TennisJil Teichmann file au 3e tour de Roland-Garros
La Biennoise a vécu une fin de matinée parfaite mercredi. Elle défiera dans deux jours Victoria Azarenka, qui l’avait éliminée à l’Open d’Australie en début d’année.
- par
- Jérémy Santallo - Paris
Avec le début du 2e tour, Roland-Garros a véritablement commencé, mercredi. À 11 h, le court No 6, à l’instar de ses terrains voisins, affichait quasi complet. Il l’est resté pendant une heure, le temps pour Jil Teichmann de prendre un certain ascendant sur Olga Danilovic.
Trois jours après la première victoire de sa carrière à la Porte d’Auteuil, la Biennoise de 24 ans a remporté d’un chouia leur duel à l’applaudimètre lors de l’arrivée des joueuses. Mais son adversaire, une Serbe de 21 ans classée au 172e rang mondial, pouvait compter sur le soutien d’un petit groupe de supporters, toujours prompt à crier «Idemo».
Un 2e set maîtrisé
Dans ce choc de gauchère, Teichmann a pris deux fois la mise en jeu adverse au milieu du 1er set sans jamais réussir à confirmer son break dans la foulée. Peu en verve derrière sa première balle de service, Danilovic, qui a une belle qualité de frappe mais craque souvent lorsque l’échange se prolonge, a finalement cédé à 4-5. Avant de sombrer.
Victorieuse 6-4 6-1 en 1h18, Jil Teichmann affichait un beau sourire au moment de saluer l’assistance. La Suissesse a offert un linge à une personne handicapée et a signé quelques balles pour les enfants. La voici en 16es de finale du Grand Chelem parisien pour ce qui sera le premier 3e tour de carrière en Grand Chelem.
«Je suis vraiment heureuse d’avoir obtenu la victoire car c’était piégeux contre une autre gauchère. Olga est une joueuse en devenir, elle a un beau futur devant elle, a réagi la native de Barcelone en salle de presse. C’était un challenge de la faire courir et d’avoir le contrôle du point. Je suis particulièrement contente de mon 2e set.»