ItalieQantas place leur bébé sur un vol séparé…
Des Australiens ont dû se battre longuement pour pouvoir voyager avec leur enfant.

Un couple australien voyageaient à travers l’Europe lorsqu’ils ont été informés par Qantas que leur vol de retour avait été reporté. Et quand ils ont découvert les nouvelles réservations qui leur avaient été attribuées, ils se sont rendu compte que leur fille, 13 mois, était prévue sur un vol séparé…
La suite a été une interminable galère: le couple dit avoir dû passer plus de 20 heures au téléphone pour arranger la situation. «Nous avons passé 20 heures, 47 minutes et 13 secondes au téléphone avec Qantas sur une période de 24 heures et plus de 55 appels téléphoniques séparés, avant qu’ils n’acceptent finalement de nous réserver de nouveaux vols de retour», a détaillé le femme pour «Today». «Au début ils ont dit qu’ils n’avaient rien fait de mal parce qu’ils avaient réservé un billet à ma fille.».
Le couple et leur bébé sont à Rome. Ils ont finalement obtenu gain de cause mais s’envoleront d’Italie 12 jours plus tard que prévu. Il leur reste une poignée de jours à attendre.
Après d’autres tergiversations, relate «The Independent», la compagnie est revenue à de meilleurs sentiments. Qantas a présenté ses «excuses sincères» à la famille, précisant qu’une «erreur administrative principale» entre la compagnie et son partenaire KLM était à l’origine du transfert du bébé sur un vol séparé. «Nous tendons la main à la famille pour apporter un soutien et nous rembourserons leur hébergement», a ajouté un porte-parole.