TélévisionRemake en vue pour la série «Matlock»
Le célèbre avocat va revenir sur CBS. Mais, cette fois, il sera incarné par une femme.
- par
- Laurent Siebenmann
Grand succès de 1986 à 1995, la série américaine «Matlock» va revenir sur le petit écran. C’est la chaîne CBS qui a annoncé redonner vie à ce programme dont la vedette était le comédien Andy Griffith et que les téléspectateurs romands connaissent bien, puisqu’il était diffusé sur la RTS.
En neuf saisons, «Matlock» racontait les enquêtes de Benjamin Matlock, brillant avocat d’Atlanta capable de venir à bout des affaires les plus compliquées. Et de remporter tous les procès, avec la complicité de sa fille Charlene et du détective privé Tyler Hudson.
Dans ce remake, Matlock sera incarné par une femme. Pas très original. En l’occurrence, c’est l’actrice oscarisée Kathy Bates qui prêtera ses traits à Madeline Matlock, fringante septuagénaire qui intégrera un prestigieux cabinet d’avocats où elle utilisera des tactiques rusées pour gagner des procès et dénoncer la corruption de l’intérieur.
Pour l’heure, CBS n’a commandé qu’un épisode pilote de «Matlock». En cas de succès, Kathy Bates – star des films «Misery», «Beignets de tomates vertes» et «Titanic» – reviendra dans la peau de l’avocate pour plusieurs épisodes.