Brésil: tombé à la mer, un pêcheur passe deux jours sur un poteau

Publié

BrésilTombé à la mer, un pêcheur passe deux jours sur un poteau

Ayant retrouvé son bateau vide, les secours sont partis à sa recherche et ont découvert le malheureux frigorifié mais vivant.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La bouée de signalisation a sauvé le pêcheur.

La bouée de signalisation a sauvé le pêcheur.

Twitter

Le 25 décembre, David Soares a décidé de partir pêcher de la plage d’Atafona, dans l’État de Rio de Janeiro, au Brésil. Mais cet homme de 43 ans a glissé sur son bateau et est tombé à la mer. Il a tenté de regagner son embarcation, mais le courant était trop fort et lui trop lourdement habillé.

Il a alors ensuite enlevé sa chemise et son pantalon pour être plus léger et se laisser dériver, relaie la BBC. «L’eau était agitée et il y avait du vent… alors j’ai décidé de me laisser porter par le courant pour consommer moins d’énergie», raconte-t-il. Au bout de 4 heures, il a atteint un poteau, qui est une bouée de signalisation, située à 8 km du lieu de sa chute. Il est parvenu à se hisser dessus, tremblant de froid.

Pendant ce temps, sa famille s’inquiétait et des amis sont partis à sa recherche. Ils ont retrouvé son bateau vide en pleine mer. Ils ont tout de même poursuivi les recherches et, deux jours après la disparition du pêcheur, ils l’ont retrouvé sur cette bouée. Lui qui pensait mourir de froid avant l’arrivée des secours souffrait de déshydratation. Il a été soigné et a pu retourner travailler le lendemain.

Ton opinion