VTTUn podium suisse au goût d’inachevé
Nino Schurter et Mathias Flückiger ont été dépassés sur la fin du parcours lors de l’épreuve de cross-country disputée dans le cadre de l’étape de Coupe du monde de Lenzerheide, dimanche.
- par
- Rebecca Garcia
Cruelle désillusion pour les Suisses. Mathias Flückiger et Nino Schurter ont des regrets à nourrir, après avoir dominé pendant de longues minutes l’épreuve de cross-country dimanche, à l’occasion de l’étape de Coupe du monde disputée à Lenzerheide. L’Italien Luca Braidot et Alan Hatherly (Afrique du Sud) sont passés devant les Suisses alors que ces derniers se sont télescopés sur un dépassement trop agressif de Flückiger.
L’épreuve a donc été très disputée jusqu’au bout, avec notamment un magnifique duel entre les deux Suisses pour décrocher la première place, pensait-on. Mathias Flückiger avait fait la différence dans l’une des dernières montées, avec des coups de pédale très engagés pour passer devant mais c’est à ce moment qu’il a touché son compatriote, ruinant leur course à tous les deux. Les deux vététistes helvétiques semblaient tenir la course mais ils ont été dépassés par Luca Braidot et Alan Hatherly dans ce dernier tour. Le Tessinois Filippo Colombo termine à la cinquième place. Thomas Litscher (St-Gall) figure lui aussi dans le top 10, à la 7e place.