AthlétismeL’athlétisme suisse et UBS prolongent, Delapierre s’en réjouit
En marge des Championnats d’Europe de Munich, Swiss Athletics, le Weltklasse et Athletissima ont annoncé l’extension du partenariat les liant à la banque helvétique. Le patron du meeting lausannois salue cette nouvelle.
- par
- Chris Geiger - Munich
Depuis lundi, l’athlétisme suisse brille de mille feux aux Championnats d’Europe de Munich, où ses représentants ont déjà remporté cinq médailles. Les instances dirigeantes peuvent également voir l’avenir avec sérénité puisque la prolongation du partenariat liant Swiss Athletics, Weltklasse Zürich et Athletissima Lausanne à l’UBS a été officiellement communiquée ce samedi sur le coup de midi.
Cette annonce revêt une importance capitale pour les trois organismes cités, ainsi que pour le Galà dei Castelli (meeting de Bellinzone) et, surtout, pour la relève. La banque helvétique, engagée depuis quatre décennies dans le sponsoring de l’athlétisme suisse, a en effet «contribué de manière décisive à son essor au cours des dernières années». Elle a notamment permis la création de l’UBS Kids Cup, compétition qui réunit quelque 200’000 enfants chaque année et qui a révélé de nombreux athlètes présents cette semaine à Munich.
Côté romand, Jacky Delapierre, rencontré en Bavière, nous a confié sa satisfaction. «On est très heureux de ce renouvellement de contrat, a réagi le patron d’Athletissima. On est fiers de ce partenariat et satisfaits de pouvoir consolider toute notre organisation sur des bases financières saines. Après les droits de télévision garantis jusqu’en 2030, c’est donc au tour d’UBS de rester avec nous. On peut être sereins pour la suite. Ça me réconforte puisque je vais passer la main de l’organisation de cet événement à mes successeurs. Ces derniers, qui ont déjà pris leurs fonctions, auront ainsi les moyens de faire aussi bien voire mieux que ce qu’on a fait jusqu’à maintenant.»
Le dirigeant vaudois, qui a révélé une nouvelle entente de trois ans, renouvelable pour trois autres années, a souligné que les négociations et les discussions s’étaient déroulées sans accroc. «On est très rapidement tombés d’accord sur le principe et on avait la volonté commune de poursuivre notre partenariat ensemble, révèle-t-il. Quant à la durée du partenariat, qui est importante, elle montre la crédibilité de notre sport et de notre organisation.»
En Bavière, l’athlétisme suisse dans son ensemble aura donc vécu une semaine parfaite à tout point de vue.