Super LeagueYverdon remporte avec la manière son duel face à Saint-Gall
Les Vaudois clôturent leur prolifique semaine anglaise de très belle manière avec une victoire méritée après une rencontre à la limite de la perfection.
- par
- Ludovic Seri
Sponsorisé par la BCV.
Ton opinion
Nous vous remercions d’avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de journée. Nous nous retrouvons dans quelques minutes pour un nouveau liveticker entre Bâle et SLO.
Voici le classement provisoire en attendant les deux dernières rencontres de cette journée qui auront dans quelques minutes.
Quelle rencontre proposée par un FC Yverdon conquérant face à un Saint-Gall qui venait de battre le champion YB quelques jours auparavant. Les hommes de Marco Schällibaum appuient sur l'accélérateur dès la première minute et ne regardent plus dans leur rétroviseurs pendant l'ensemble de la partie. Une victoire méritée qui conclut une semaine anglaise prolifique avec 7 points de plus au classement.
C'est terminé au Stade Municipal! Yverdon s'impose 1 à 0 face à Saint-Gall après une magnifique prestation.
Derniers changements effectués pour le club vaudois. Cespedes et Kevin prennent la place de Lungoyi et Marques.
Del Fabro!!!
Le latéral italien sauve les siens grâce à un tacle salvateur à quelques centimètres de sa ligne de but. Il ôte de ce fait le ballon de l'égalisation à un adversaire qui se trouvait en embuscade.
Après une action confuse, le latéral italien Zanotti obtient son deuxième carton jaune et est expulsé.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
Un changement de part et d'autre.
Pour les Yverdonnois, Mahious laisse sa place à Alves.
Du côté des Saint-Gallois, Mambimbi rentre sur la pelouse à la place de Fazliji.
Le rythme ne semble pas baisser malgré l'accumulation de la fatigue et la chaleur. Les deux équipes continuent de jouer les contres à 100% et aucune des deux formations ne semble vouloir abandonner.
Marco Schällibaum fait rentrer du sang frais sur la pelouse. Liziero et Tasar cèdent leur place à Lusuena et Rodrigues.
A nouveau un double changement opéré par Sandro Schärer. Okorigi et Stevanovic prennent la place de Diaby et Toma.
Del Fabro!!!
Sur un corner tiré depuis la gauche, l'italien effectue à nouveau une très belle tête qui part dans la direction de la lucarne. Ati-Zigi effectue un splendide arrêt pour sauver les siens!
Double changement du côté saint-gallois. Von Moos et Schubert cèdent leur place d'Akolo et Moller.
La physionomie de la rencontre après les quinze premières minutes de cette deuxième mi-temps est identique à la première. Le rythme est très élevé et les deux équipes jouent à visage ouvert.
Premier avertissement pour les Vaudois. Loucif se fait avertir par l'arbitre de la rencontre pour une faute à l'orée de la surface de réparation. Coup franc très dangereux pour les visiteurs.
C'est reparti au Stade Municipal!
Très belle copie rendue par les hommes de Marco Schällibaum qui dominent de la première à la dernière minute cette première mi-temps jouée sur un rythme très élevé. Engagés, physiquement impeccables et techniquement irréprochables, les Yverdonnois ont réalisé là une mi-temps presque parfaite.
C'est la mi-temps au Stade Municipal! Yverdon mène 1-0 face à Saint-Gall.
Del Fabro!
Sur un corner tiré depuis la gauche, le défenseur italien s'élève plus haut que tout le monde et frappe la balle de la tête. Le portier du FCSG s'envole pour un arrêt photo.
Sauthier!!
Sur le coup franc qui en découle, le latéral yverdonnois reçoit le ballon sur le côté droit et arme une frappe qui part au-dessus des cages d'Ati-Zigi.
Fazliji!!!
Très beau mouvement du milieu saint-gallois qui reçoit une courte passe sur le côté gauche et effectue un contrôle orienté parfait pour se libérer et envoyer une très belle frappe enroulée qui passe à quelques centimètres du poteau gauche de Breza.
Deuxième avertissement pour les Saint-Gallois. Toma se fait avertir par Monsieur Schärer pour une faute bête au milieu du terrain.
MAHIOUS!!!!
Très belle action pour les Vaudois qui développent tout d'abord le jeu sur le côté gauche avec Le Pogam. L'ailier français a une très bonne intuition et effectue une splendide transversale sur le côté droit qui trouve Sauthier. L'ailier droit décoche une frappe en direction des buts, déviée à deux pas de la ligne par Mahious qui ouvre le score pour les locaux.