FootballLe FC Sion sera privé de Heinz Lindner jusqu’à la fin de la saison
Le gardien autrichien a été opéré suite à la découverte d'une tumeur dans son testicule gauche. Il ne rechaussera pas les crampons cette saison.
- par
- Brice Cheneval
Le sort s’acharne sur Heinz Lindner. Après s’être fracturé le pouce de la main gauche, ce qui le tient éloigné des terrains depuis un mois, le gardien autrichien de 32 ans a découvert une tumeur dans son testicule gauche. Le FC Sion a annoncé qu’il avait subi une opération et que, par conséquent, il ne rejouera pas cette saison.
«Vous pouvez certainement vous imaginer que ce diagnostic m'a frappé de plein fouet, écrit-il dans un message posté sur Instagram. Dieu merci, la tumeur maligne a été détectée à temps et ne s'était pas encore propagée. [...] Je souhaite me concentrer pleinement sur ma guérison dans les semaines à venir. Je croise les doigts pour que l'équipe nationale autrichienne et le FC Sion connaissent du succès en mon absence et je serai derrière eux en tant que premier supporter!»
Transféré à Sion l’été dernier en provenance de Bâle, Heinz Lindner a disputé 29 matches toutes compétitions confondues sous le maillot valaisan.