Trois policiers blessés dans un improbable accident causé par des collègues

Publié

FranceTrois policiers blessés dans un improbable accident causé par des collègues

À Cannes, à cause d’un refus d’obtempérer, des agents ont percuté un scooter qui a été projeté sur trois confrères.

R.M.
par
R.M.
Les trois policiers blessés ont été hospitalisés.

Les trois policiers blessés ont été hospitalisés.

Getty

Un accident aussi improbable que dramatique a eu lieu dans la nuit de mercredi à Cannes. Trois policiers ont été blessés, dont deux grièvement, à cause d’un choc provoqué par d’autres agents.

Tout a débuté vers 3 h 30 du matin par un refus d’obtempérer. Une patrouille avait demandé à un homme à scooter de s’arrêter pour un contrôle mais il avait accéléré. Il s’était cependant manifestement ravisé et s’était arrêté un peu plus loin, à l’angle de deux routes.

Les trois policiers de la patrouille avaient mis pied à terre pour procéder au contrôle. Mais une autre voiture de police est arrivée et, «en prenant le virage, n’a pas vu que le scooter s’était finalement arrêté et l’a percuté par l’arrière accidentellement», relate Actu17. Le deux-roues a été projeté sur les trois agents.

Une policière de 46 est grièvement blessée. Elle souffrirait d’une blessure au bassin et à une jambe. Un de ses collègues, 23 ans, est également gravement touché. Il aurait notamment une fracture ouverte. Le troisième agent, 26 ans, s’en est sorti avec une fracture à la cheville. Tous ont été hospitalisés.

Le conducteur du scooter n’a pas été touché. Il a été arrêté et une enquête a été ouverte

Ton opinion