Hockey sur glace: Début de saison de NHL flamboyant pour Nico Hischier

Publié

Hockey sur glaceDébut de saison de NHL flamboyant pour Nico Hischier

Auteur d’un but dans le succès de New Jersey à Detroit (2-6), le Valaisan vaut plus d’un point par match dans la ligue professionnelle nord-américaine.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Nico Hischier connaît son début de championnat le plus productif: 7 points en 6 matches!

Nico Hischier connaît son début de championnat le plus productif: 7 points en 6 matches!

USA TODAY Sports

Nico Hischier (23 ans), qui a amorcé sa sixième saison dans le championnat de NHL, connaît son début de campagne le plus productif. Auteur d’un but dans la victoire de New Jersey au Little Caesars Arena de Detroit contre les Red Wings dans la nuit de mardi à mercredi (2-6), le joueur de centre valaisan présente une fiche supérieure à un point collecté par rencontre (6 matches, 7 points dont 3 goals).

Aligné durant 16’16 dans le Michigan, le capitaine des Devils a signé de manière spectaculaire le 2-5 à 4’22 du coup de klaxon. Il a de surcroît terminé la rencontre avec un différentiel positif (+2).

Son coéquipier zurichois, le défenseur Jonas Siegenthaler (25 ans), a été moins flamboyant. Titularisé pendant 22’06 sur la première paire de l’équipe entraînée par Lindy Ruff, il a rendu une carte de -2.

Quant au joueur de centre zurichois des Red Wings Pius Suter (26 ans), il a dû se contenter d’un rôle marginal, lui qui n’a été employé que durant 12’16.

Un but et une étoile pour Kurashev

Un autre Suisse a fait trembler les filets alors que dix duels figuraient au calendrier de la ligue professionnelle nord-américaine: au United Center de Chicago, Philipp Kurashev (23 ans) a contribué au succès des Blackhawks contre les Florida Panthers (4-2).

A la conclusion du 3-0 à 36e minute, l’attaquant bernois a enfilé le but de la victoire et a été récompensé par la deuxième étoile. Il s’agit de sa deuxième réussite de l’exercice.

Un assist pour Fiala

Au Crypto.com Arena de Los Angeles, Kevin Fiala (26 ans) s’est inscrit au pointage dans le succès des Kings contre Tampa Bay (4-2). L’ailier gauche saint-gallois a été crédité d’un assist sur le 2-1 attribué au joueur de centre ontarien Gabriel Vilardi alors que les Californiens patinaient en avantage numérique.

Gros temps de jeu pour Moser

Même s’il n’a pas participé au festival offensif des Arizona Coyotes au Nationwide Arena de Columbus contre les Blue Jackets (3-6), l’arrière bernois Janis Moser (22 ans) a des raisons objectives d’esquisser un sourire. Il jouit de la pleine confiance de son entraîneur québécois André Tourigny puisqu’il a été le joueur de champ le plus utilisé (23’07).

Meier toujours muet

Au SAP Center de San Jose, où les Sharks ont enregistré un septième revers en neuf sorties (2-4 devant Las Vegas), Timo Meier (26 ans) n’est pas parvenu à débloquer son compteur saisonnier. L’ailier droit appenzellois de la formation californienne, qui a adressé huit tirs en direction du gardien britanno-colombien Adin Hill, demeure muet après huit rencontres.

L’homme de fer

Ce match a marqué l’histoire puisque le centre américain des Golden Knights, Phil Kessel, a livré un 990e match consécutif, devenant le nouvel homme de fer de la ligue.

Le vétéran de 35 ans a ajouté une cerise sur le gâteau puisqu’il a ouvert la marque à la 16e minute, un geste synonyme de 400e but personnel.

Les résultats

Les résultats

Ton opinion