États-UnisSept personnes blessées lorsque leur avion a fait une chute libre
Un Airbus reliant Austin à Francfort a traversé une grosse turbulence et a plongé de 300 mètres en 5 secondes, envoyant valser les passagers.
- par
- Michel Pralong
Grosse frayeur mercredi 1er mars au soir pour les passagers du vol 469 de Lufthansa reliant Austin, au Texas, à Francfort, en Allemagne. Environ 90 minutes après le décollage, pendant que les repas étaient servis à bord, l’avion a traversé ce que l’on appelle une turbulence en air clair, soit un cisaillement du vent. Il se trouvait à cet instant à 37 000 pieds (11 300 mètres) au-dessus du Tennessee.
«L’avion a pris de l’altitude, puis nous avons chuté de 300 mètres, a déclaré à CNN une passagère enceinte de 5 mois qui allait se lever pour aller aux toilettes. C’était comme une chute libre inattendue pendant cinq secondes du haut d’une montagne russe, des assiettes et des verres étaient au plafond, et mon bagage à main posé au sol a volé derrière moi vers la droite».
Avion détourné vers Dulles
Elle a entendu des gens crier et a pensé un bref instant: «Mon dieu, vais-je connaître ma fille?». Le choc passé, elle a vu de la vaisselle éparpillée dans tout l’avion. Et si elle n’a rien eu, sept passagers ont été légèrement blessés et soignés par le personnel de bord.
Mais les pilotes ont tout de même décidé de faire un atterrissage imprévu à l’aéroport de Dulles, près de Washington. La femme enceinte s’est vue proposer un examen médical, mais elle a dit qu’elle allait bien. Elle et les autres passagers ont été logés dans un hôtel avant de prendre un nouvel avion ce jeudi matin.