NetflixLes gens se précipitent sur «The Crown» après le décès d’Elizabeth II
La mort de la reine a relancé l’intérêt des téléspectateurs pour la série en Grande-Bretagne, aux États-Unis et aussi en Suisse.
- par
- F.D.A.
La série «The Crown» qui retrace le règne d’Elizabeth II depuis son accession au trône en 1952 a vu ses audiences progresser de manière spectaculaire depuis le décès de la reine le 8 septembre dernier.
Au Royaume-Uni, la hausse atteint 800% par rapport à la semaine précédente, mais la série progresse dans le monde entier. Les audiences ont quadruplé aux États-Unis, triplés en France, et de manière plus générale, elle a attiré quatre fois plus de spectateurs le week-end dernier qu’à l’accoutumée. En Suisse, elle est actuellement 4e des séries les plus regardées sur Netflix.
Ces données proviennent de l’application d’analyse TV Time qui s’appuie sur plus de 22 millions d’utilisateurs dans le monde, il s’agit donc d’un échantillon assez fiable pour évaluer les tendances.
Pour rappel, la saison 5 de «The Crown» est attendue sur Netflix en novembre, elle se concentrera sur le divorce de Diana Spencer et du prince Charles. Une sixième et dernière saison est également prévue. Lors de l’annonce du décès de la Souveraine, le réalisateur Peter Morgan a communiqué que le tournage est interrompu, par respect pour l’entourage de Sa Majesté.