FootballSeptembre noir pour Xhaka et la Nati
Sorti sur blessure avec Arsenal ce week-end, Granit Xhaka va manquer la prochaine fenêtre internationale avec l’équipe de Suisse.
- par
- Sport-Center
On peut parler de mois de septembre noir pour Granit Xhaka, qui sera selon toute vraisemblance absent de la prochaine liste du sélectionneur Murat Yakin vendredi.
Expulsé fin août avec Arsenal, le milieu de terrain de 29 ans, qui a fêté son anniversaire lundi, a d’abord fait face à une suspension de trois rencontres en Premier League.
La plaque tournante des Gunners pensait se refaire la cerise lors de la dernière fenêtre internationale avec l’équipe de Suisse mais il a contracté le Covid-19…
De retour au jeu ce week-end lors du derby londonien contre Tottenham (3-1), Xhaka a joué de malchance en se blessant après un choc avec Lucas Moura, qui lui est tombé dessus.
Après la rencontre, Mikel Arteta, son entraîneur, n’avait guère laissé la place au doute: «La blessure de Granit Xhaka est inquiétante. Cela ne semble vraiment pas bon», avait-il lâché.
Si le club n’a pas encore officialisé la nouvelle, le capitaine suisse devrait rater les 6 à 8 prochaines semaines de compétition, selon le Blick, qui évoque une rupture du ligament interne du genou droit.
L’équipe de Suisse affrontera l’Irlande du Nord le 9 octobre avant un voyage en Lituanie (mardi 12) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.