FootballOnex pourra accueillir le FC Sion à Meyrin
Privé d’accueillir les Valaisans dans leur stade, le club de 2e ligue a trouvé une solution de repli dans le canton.
- par
- Nicolas Jacquier
Fin du suspense. Petit Poucet de la Coupe de Suisse, le FC Onex (2e ligue) n’aura pas besoin de s’exiler en dehors du canton pour disputer son historique huitième de finale contre le FC Sion, ce qui était le souhait à la fois des dirigeants, du staff ainsi que des joueurs.
Contraint néanmoins de se trouver un stade de repli en raison d’infrastructures n’étant pas adaptées à l’accueil des parfois turbulents ultras valaisans, le club genevois «déménagera» pour l’occasion au stade des Arbères. Une solution a été trouvée ce lundi avec la Ville de Meyrin, laquelle a donné son feu vert pour accueillir une affiche qui se disputera vraisemblablement le mardi 31 octobre, à une heure restant à définir.
Si aucun accord local n’avait été entériné, la rencontre aurait sans doute été inversée, Christian Constantin ayant proposé d’accueillir Onex à Tourbillon tout en s’engageant à reverser la recette à ses hôtes. Une solution de dernier recours qui ne verra donc pas le jour pour le plus grand bonheur du coach onésien Daniel Nieto.
«Jouer à Sion aurait réduit à néant le petit 1% de chance que l’on possède, dans la mesure où plusieurs joueurs qui travaillent la journée n’auraient pas pu se libérer pour partir en Valais en début d’après-midi. Or notre chance, aussi infime soit-elle, on veut la jouer à fond!»