Formule 1: Max Verstappen, le plus rapide en Arabie Saoudite

Publié

Formule 1Max Verstappen, le plus rapide en Arabie Saoudite

Le double champion du monde en titre a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres vendredi soir sur le circuit urbain de Jeddah.

Le pilote Red Bull Max Verstappen  remporté les essais libres du Grand-Prix d’Arabie Saoudite.

Le pilote Red Bull Max Verstappen  remporté les essais libres du Grand-Prix d’Arabie Saoudite.

AFP

Max Verstappen (Red Bull), déjà le plus rapide lors des premiers essais libres en fin d’après-midi, a devancé de 208/1000 de seconde l’Espagnol Fernando Alonso, qui confirme les excellentes dispositions de son Aston Martin observées lors du premier Grand Prix de la saison il y a deux semaines à Bahreïn.

Le Mexicain Sergio Pérez, qui avait réalisé la pole position ici même la saison dernière, a réalisé le troisième chrono, à 299/1000 de son coéquipier.

Les Alpines en évidence

La surprise est venue des Alpine, qui ont pris les quatrième et sixième places avec les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly. La Mercedes de George Russel s’est intercalée de justesse entre les deux Tricolores, qui pointent à moins d’une demi-seconde de Verstappen.

Le Canadien Lance Stroll a placé son Aston Martin au septième rang, devant l’inattendue Haas de Nico Hulkenberg.

Déjà sous pression après une performance médiocre à Bahreïn, Ferrari, à la peine lors des premiers essais dans l’après-midi, a encore déçu avec les neuvième et dixième chronos réalisés par Charles Leclerc et Carlos Sainz, relégués à respectivement 738 et 989/1000 de la Red Bull de Verstappen.

Lewis Hamilton est  passé à côté

Pour rappel, le Monégasque, qui avait dû abandonner à Bahreïn, sera pénalisé de dix places sur la grille de départ après le remplacement d’un composant électronique suite au Grand Prix inaugural.

Le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton est également passé à côté de sa séance d’essais libres en terminant seulement 11e avec près d’une seconde de retard. Sixième en fin d’après-midi, le Britannique a reculé dans la hiérarchie mais a toutefois un peu réduit l’écart chronométrique le séparant de son grand rival.

La troisième séance d’essais libres est programmée à 16h30 locales (14h30 françaises), samedi, tandis que les qualifications auront lieu dans la soirée, à 20h00 locales (18h00 françaises).

(AFP)

Ton opinion