Hockey sur glace: Omark en Suède? Gautschi: «Personne ne m’a jamais parlé de cela»

Publié

Hockey sur glaceOmark en Suède? Gautschi: «Personne ne m’a jamais parlé de cela»

Le directeur sportif de Ge/Servette a réagi à la rumeur qui envoie son joueur en Suède, malgré un contrat encore valable.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Selon un média suédois, Linus Omark pourrait retrouver la Suède la saison prochaine, malgré un contrat avec les Aigles.

Selon un média suédois, Linus Omark pourrait retrouver la Suède la saison prochaine, malgré un contrat avec les Aigles.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Linus Omark pourrait-il quitter Ge/Servette au terme de l’exercice malgré un contrat valable jusqu’en 2024? Le média suédois «Expressen» a annoncé mardi que le numéro 67 des Grenat souhaiterait rentrer dans son pays.

Selon la même source, les discussions entre l’attaquant suédois et Lulea, son ancien club, dureraient depuis le début du championnat et se sont intensifiées lors des dernières semaines. Linus Omark aurait fait part de son intention de retour pour l’automne prochain.

Une information que Ulf Engmann, le directeur sportif assistant de Lulea, a démentie. «Bien sûr, nous voulons que Linus joue à Lulea, mais en l’état actuel des choses, il a un contrat avec Genève-Servette pour la saison prochaine.»

Aucun contact avec le GSHC

Du côté des Vernets, cette information sort un peu de nulle part. «Je n’ai pas de commentaires sur le sujet car personne ne m’a jamais parlé de cela», déclare le directeur sportif Marc Gautschi.

Après un championnat sous le maillot des Aigles en 2020-2021, Linus Omark était retourné à Lulea en 2021-2022 pour des raisons familiales. Il était revenu à l’été 2022 pour finir son contrat, comme il l’avait promis, et avait même prolongé son bail pour une année car il avait, avec sa famille, beaucoup apprécié son premier passage à Genève.

Aligné régulièrement avec son compère et ami Teemu Hartikainen – qui a prolongé jusqu’en 2024 –, le fantasque suédois est l’un des grands artisans de l’excellente campagne réalisée par le GSHC avec 46 points, dont 14 buts, en 45 sorties. Ses 17 unités lors des dix derniers matches témoignent de la forme étincelante qui l’habite.

Ton opinion