Football: Chelsea – Liverpool, un choc sans vainqueur

Publié

FootballChelsea – Liverpool, un choc sans vainqueur

Les Blues et les Reds se sont quittés dos à dos (1-1), dimanche à Stamford Bridge, lors de la 1re journée de Premier League. De son côté, Tottenham a déjà égaré des points.

Trent Alexander-Arnold et Ben Chilwell n’ont pas réussi à se départager.

Trent Alexander-Arnold et Ben Chilwell n’ont pas réussi à se départager.

AFP

Chelsea et son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino ont tenu en échec Liverpool (1-1) dimanche à Stamford Bridge pour la reprise du championnat, grâce notamment au défenseur français arrivé de Monaco, Axel Disasi, auteur du but de l’égalisation.

Coupable d’un mauvais placement sur l’ouverture du score signé Luis Diaz (18e, 0-1), le vice-champion du monde, âgé de 25 ans, s’est repris avec des interventions rassurantes et a vite égalisé (37e, 1-1) dans son premier match officiel avec les Blues.

Entreprenant et accrocheur, le club de l’ouest de Londres a envoyé un premier signal positif après la dernière saison calamiteuse terminée à la douzième place, loin des strapontins européens.

Liverpool a démarré la rencontre pied au plancher, sous l’impulsion notamment de ses deux nouveaux milieux de terrain Dominik Szoboszlai (ex-Leipzig) et Alexis Mac Allister (ex-Brighton), avant de se faire bousculer par Chelsea sur la durée.

Départ raté de Tottenham

Pour sa reprise en Premier League, Tottenham n’a de son côté pas fait mieux qu’un nul 2-2 à Brentford, dimanche, au lendemain de l’officialisation du départ de son attaquant vedette Harry Kane au Bayern Munich.

Le club du nord de Londres, huitième de la dernière saison, a ouvert le score (11e), s’est fait rejoindre (26e) puis dépasser (36e), avant d’égaliser (45+5) par Emerson Royal juste avant la pause, dans une première période où tous les buts ont été inscrits. La rentrée des Spurs et de leur nouvel entraîneur Ange Postecoglou a donc été animée, à défaut d’être maîtrisée. Il faudra vite serrer les boulons pour participer à la course aux places européennes, où ils ont échoué l’an dernier.

La réception de Manchester United samedi prochain fournira un premier test, élevé, pour les partenaires de Son Heung-min, le tout nouveau capitaine. L’attaquant sud-coréen a hérité du brassard à la place du gardien français Hugo Lloris, en partance après 11 saisons chez les Spurs, et qui n’était même pas sur le banc des remplaçants dimanche. L’Italien Guglielmo Vicario (26 ans), dix ans plus jeune, a disputé son premier match officiel depuis son arrivée en provenance d’Empoli.

Le départ le plus difficile sera néanmoins celui de Harry Kane, meilleur buteur de l’histoire du club avec 280 réalisations, parti au Bayern après près de deux décennies dans le nord de Londres.

(AFP)

Ton opinion