Fausse alerte dans le DoubsUn conducteur finit dans une rivière et rentre à la maison
L’homme a perdu la maîtrise de son véhicule dans un village du Doubs français. Alertée par un témoin, la police l’a cherché partout, en vain.

Pour une raison indéterminée, l’homme a fini avec sa voiture dans la rivière Le Cusancin qui longe la départementale D21 à Pont-les-Moulins (Doubs). Photo d’illustration
Google MapsVisiblement, cet habitant du Doubs n’a pas jugé bon d’avertir la gendarmerie de sa sortie de route. Samedi soir à Pont-les-Moulins, alors qu’il circulait sur la départementale qui longe la rivière Le Cusancin, le conducteur a plongé dans les eaux de cet affluent du Doubs. Il est parvenu à rejoindre la berge selon les premiers éléments de l’enquête en cours. Il a appelé sa femme qui est venue le chercher, laissant derrière lui son véhicule partiellement immergé.
Introuvable…
Un témoin de cet accident a immédiatement alerté les forces de l’ordre ainsi que le raconte L’Est républicain, inquiet des conséquences de l’embardée à laquelle il venait d’assister. Il a surtout aperçu la voiture sur le toit et une portière ouverte. La police a effectué des recherches sur le terrain, qui sont évidemment restées vaines. Ainsi que l’expliquent encore nos confrères, les investigations ont permis de retrouver le «disparu» tranquillement installé chez lui.