Jura bernoisMotos, voitures: un carrossier a tout perdu à Frinvillier
Un incendie a détruit une carrosserie jeudi soir. Le sinistre a flambé de belles mécaniques.
- par
- Vincent Donzé
Un carrossier a tout perdu après la tombée de la nuit, jeudi à Frinvillier. Dans ce village proche de Bienne, bétonné par des viaducs, une déflagration a secoué l’atelier de réparation, vers 17 h 20. Celui qui y travaillait a été brûlé. «Ce n’est pas une question d’argent, c’est une histoire de passion», dit une voix irritée.
L’incendie a tout détruit. Ce qui n’a pas brûlé est abîmé par la chaleur et la fumée. Pendant l’intervention des pompiers, le trafic ferroviaire a été perturbé durant quatre heures sur la ligne Bienne – La Chaux-de-Fonds. L’échangeur autoroutier a été fermé, de même que la route principale.
Le carrossier, encadré par une équipe d’ambulanciers, n’est pas trop gravement blessé. «Il consultera un médecin par ses propres moyens», précise la police cantonale bernoise. Mais la reconstruction du bâtiment commercial comprenant un garage et une carrosserie prendra du temps.
Déjà généralisé
Vendredi matin, la police cantonale bernoise indiquait que «la cause de l’incendie fait l’objet d’investigations». À l’arrivée des forces d’engagement dépêchées sur les lieux, l’incendie était déjà généralisé. Les pompiers ont immédiatement entrepris les travaux d’extinction. «Ils n’ont toutefois pas pu empêcher la destruction totale du bâtiment commercial par le feu», précise la police.
Les pompiers professionnels de Bienne ainsi que les corps de sapeurs-pompiers OPRV et Péry-La Heutte sont intervenus avec 48 membres et un train d’extinction des CFF a été engagé. Un piquet d’incendie a été mis en place durant la nuit. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête, afin de déterminer la cause de l’incendie et le montant des dégâts matériels.