Motocyclisme: Dominique Aegerter, encore et toujours

Publié

MotocyclismeDominique Aegerter, encore et toujours

Le pilote bernois a remporté sa quatorzième course de la saison en Mondial Supersport. En Argentine, il a fait un pas de plus vers la défense victorieuse de sa couronne.

Jean-Claude Schertenleib
par
Jean-Claude Schertenleib
Dominique Aegerter, tout sourire après sa victoire en Argentine, entouré des membres de son team.

Dominique Aegerter, tout sourire après sa victoire en Argentine, entouré des membres de son team.

Freshfocus

Il y a décidément rien à faire contre Dominique Aegerter en Championnat du monde Supersport. Sur le circuit de San Juan Villicum, en Argentine, au pied de la Cordillère des Andes, le pilote Yamaha a remporté son 14e succès de l’année. Son avance sur son dernier adversaire pour le titre, l’Italien Lorenzo Baldassari (9e ce samedi), est désormais de 63 points; il en reste 125 en jeu.

Dans cette classe Supersport «nouvelle génération», après une victoire de Triumph lors d’une des courses de Portimão (Portugal), on a longtemps cru que Ducati, grâce à Raffaele de Rosa et Federico Caricasulo, allait à son tour l’emporter. Mais c’était compter sans un garçon en pleine confiance, en pleine réussite, qui ne fait aucun cadeau.

Qualifié en pole position – il a d’ores et déjà remporté le classement annuel de cet exercice, Aegerter a pourtant dû sortir le grand jeu, mettant d’abord la pression sur Caricasulo, avant de trouver la faille dans la défense de De Rosa dans l’ultime tour. «Quatorze victoires cette saison, c’est extraordinaire. Celle-ci ne fut pas aisée, parce que les marques concurrentes progressent et qu’avec notre Yamaha 600 quatre cylindres en ligne, nous devons utiliser des trajectoires différentes de ceux qui disposent de V2 (ndlr: les Ducati), ou d’un trois cylindres (ndlr: Triumph)», explique Aegerter, plus que jamais grandissime favori à sa propre succession.

Deuxième course en Argentine ce dimanche soir.

Ton opinion