Le feu prend dans une cuisine à Bienne: logements inhabitables

Publié

BienneLe feu a pris dans une cuisine: logements inhabitables

Quand il a ouvert la porte de sa chambre alerté par un drôle de bruit, autour de minuit, un locataire a vu des flammes dans sa cuisine.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

Des sacs et des habits empilés: un locataire sinistré a posé les quelques affaires qui lui restent devant la porte d’un immeuble locatif de Bienne, jeudi après-midi, après un incendie. «Je dormais depuis cinq à dix minutes quand j’ai entendu «Tchic! Tchic!». Le bruit venait de la cuisine et quand j’ai ouvert la porte de ma chambre, j’ai vu des flammes et de la fumée», témoigne ce résident.

Suite à ce sinistre survenu mercredi soir, cinq minutes avant minuit, la police cantonale bernoise indique que plusieurs appartements ne sont plus habitables, en dépit de l’intervention de vingt collaborateurs des sapeurs-pompiers professionnels de Bienne.

À l’arrivée des forces d’interventions, une épaisse fumée ainsi que des flammes étaient perceptibles à l’intérieur du bâtiment. Seize personnes présentes au sein de l’immeuble fortement endommagé ont été évacuées et le foyer de l’incendie a été rapidement éteint. Ces locataires et deux policiers ont été contrôlés sur place par une équipe d’ambulanciers pour des soupçons d’intoxication aux fumées.

Une solution d’hébergement provisoire a été trouvée pour les habitants du lieu en collaboration avec la commune et des privés. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause de l’incendie ainsi que le montant total de dégâts matériels, mais selon le principal locataire sinistré, le foyer de l’incendie se situait à la cuisine. «Les appareils étaient vétustes», précise-t-il.

Ton opinion

0 commentaires