Football: Les Genevoises championnes d’automne, Yverdon encore battu

Publié

FootballLes Genevoises championnes d’automne, Yverdon encore battu

En s’imposant à Aarau 0-4, Servette a remporté tous ses matches du premier tour. Les Vaudoises ont bien tenu face à Zurich, mais ont tout de même perdu (0-3).

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Natalia Padilla compte désormais 7 buts en championnat cette saison.

Natalia Padilla compte désormais 7 buts en championnat cette saison.

freshfocus

Un premier tour parfait pour Servette. Samedi, les Genevoises ont remporté leur 9e match consécutif en Super League. Elles se sont imposées 0-4 sur la pelouse du FC Aarau et ont donc battu toutes les équipes du championnat lors de cette première partie d’exercice 22/23. Avec 28 buts inscrits contre 5 encaissés, les Grenat comptent six longueurs d’avance sur Zurich. Avant le dernier match de l’année, les Servettiennes sont assurées du titre honorifique de championnes d’automne.

Natalia Padilla a été la femme du match. Auteure d’un doublé, l’internationale polonaise de 20 ans a mis son équipe sur la bonne voie en profitant d’un cafouillage après un corner pour trouver le poteau rentrant de Noemi Benz (31e). Padilla – 7 buts en 9 matches – a également assuré le succès genevois, reprenant victorieusement de la tête un coup de coin pour le 3e but de son équipe (81e). Entre-temps, Daina Bourma avait trouvé la faille d’une belle frappe enroulée (64e). Dans les arrêts de jeu, la Française Maéva Clémaron a clôturé les débats de la tête, après le renvoi de la portière argovienne sur un coup franc d’Agata Filipa (93e).

Yverdon résiste 54 minutes

Malgré une belle résistance, Yverdon n’a pas réussi l’exploit face au FC Zurich. Au Stade municipal, la lanterne rouge s’est inclinée 0-3 contre les tenantes du titre, qui avaient joué il y a moins de 48 heures en Ligue des championnes (défaite 0-3 contre l’Olympique lyonnais). Les Vaudoises ont tout de même tenu 54 minutes contre les protégées d’Inka Grings.

La future sélectionneuse de l’équipe de Suisse avait «choisi» de faire tourner son effectif pour ce déplacement, effectuant 9 changements par rapport à l’équipe titularisée face à l’OL. Mais les joueuses de Micael Dias n’ont pas réussi à en profiter pour marquer leur 2e point de la saison ni même pour faire trembler les filets pour la 2e fois de l’année. La faute à Alayah Pilgrim, qui a conclu un joli mouvement zurichois (54e). Puis à Nadine Riesen, qui a profité de deux mauvais dégagements yverdonnois pour doubler la mise (79e). Viktoria Pinther a scellé le score en reprenant victorieusement un coup franc que Gilliane Roch avait dévié sur la transversale (92e).

Le dernier match de l’année - le premier du 2e tour - proposera un choc des extrêmes: Servette se déplacera à Yverdon samedi prochain (16h) pour un derby qui s’annonce, sur le papier, très déséquilibré.

Ton opinion