La BD de Moebius «L’Incal» va devenir un film

Publié

AdaptationLa BD de Moebius «L’Incal» va devenir un film

Le réalisateur de «Thor Ragnarok» Taika Waititi, va porter à l’écran la célèbre saga imaginée par Jodorowsky.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Les personnages de papier de «L’Incal» vont prendre vie à l’écran.

Les personnages de papier de «L’Incal» vont prendre vie à l’écran.

Moebius-Jodorowsky/Humanoïdes Associés

«L’Incal» va devenir un film et c’est Taika Waititi qui le réalisera. Le scénario sera signé par le réalisateur, auteur notamment de «Thor: Ragnarok» et de «JoJo Rabbit». Le projet est la première incursion dans le cinéma pour l’éditeur Humanoids, maison américaine créée par Fabrice Giger et dont l’éditeur français original de «L’Incal», les Humanoïdes Associés, est devenu une branche.

La série «L’Incal» a été créée en 1980 par le scénariste Alejandro Jodorowsky et le dessinateur Moebius (alias Jean Giraud quand il dessine Blueberry). Elle est devenue la BD de science-fiction la plus vendue de l’histoire, Elle raconte l’histoire du détective privé John Difool qui va se retrouver au milieu d’un vaste complot galactique.

Jodorowsky approuve

«Les films et romans graphiques d’Alejandro Jodorowsky m’ont influencé, moi et tant d’autres, depuis si longtemps. J’ai été stupéfait d’avoir l’opportunité de donner vie à ses personnages emblématiques», a déclaré Waititi, selon «Variety».

Jodorowsky a déclaré que Fabrice Giger lui avait fait découvrir le travail de Waititi, ce qui l’a convaincu qu’il avait trouvé le bon cinéaste. «Je fais entièrement confiance à la créativité de Taika pour donner à «L’Incal» des images époustouflantes, intimes et en même temps de proportions cosmiques», a-t-il déclaré.

Ton opinion

0 commentaires