VTT: Jolanda Neff: «L'impression d'être vide»

Publié

VTTJolanda Neff: «L'impression d'être vide»

La Saint-Galloise est passée à côté de sa course, lors du short-track des Mondiaux des Gets (France). Elle espère retrouver des jambes pour dimanche.

Robin Carrel Les Gets
par
Robin Carrel Les Gets
La Suissesse espère retrouver ses jambes avant dimanche.

La Suissesse espère retrouver ses jambes avant dimanche.

AFP

La Suisse empile les médailles depuis trois jours, en Haute-Savoie. Avec dix breloques, c'est la fête chez Swiss Cycling. Alors quand Jolanda Neff n'a terminé «que» 4e du short-track, on est quand même allé prendre de ses nouvelles. La Saint-Galloise a fait un constat clair de sa forme du jour. En attendant mieux, pour la «vraie» course de dimanche.

Comment ça s'est passé?

Je ne me sentais vraiment pas bien. Pas bien du tout même. J'avais l'impression d'être vide, je n'avais pas d'énergie aujourd'hui (vendredi). Je ne sais pas pourquoi. J'ai été à la limite dès le début de la course. Elle était dure, tout du long. J'ai pu garder un rythme, mais ça n'a pas suffi.

Alessandra Keller, médaille d’argent

C'est mieux de connaître un mauvais jour vendredi que dimanche...

Oh oui! Et j'espère que les choses vont évoluer d'ici à l'épreuve reine. Je ne sais pas comment ça ira, mais j'ai bon espoir de retrouver des jambes d'ici-là et récupérer de l'énergie. La forme est pourtant bonne et je me suis sentie bien cette semaine. Les entraînements aussi ont été bons. Mais dès le départ, ça n'a pas marché.

Filippo Colombo, médaillé d’argent

Un petit mot sur votre compatriote Alessandra Keller... Vous l'avez vue tomber, mais ensuite, c'était un vrai avion!

Pendant la course, il a commencé à pleuvoir. Je l'ai vue aller au sol et c'est là que j'ai fini par réaliser que le parcours commençait à être trempé et que ça devenait glissant. Ensuite, elle a commencé à remonter tout le monde ou presque pour aller gagner sa médaille d'argent. Elle avait des bonnes jambes aujourd'hui et c'est cool d'avoir une Suissesse sur le podium.

Ton opinion