Charles III aurait acheté le silence de Harry avant la publication de son livre

Publié

Royaume-UniCharles III aurait acheté le silence de Harry avant la publication de son livre

Selon plusieurs sources, le roi aurait mis la main au portefeuille pour que le duc de Sussex ne dévoile rien de scandaleux. Découvrez le montant.

F.D.A.
par
F.D.A.
Le roi Charles III aurait proposé 20 millions de dollars à Harry contre son silence.

Le roi Charles III aurait proposé 20 millions de dollars à Harry contre son silence.

Getty Images

La nouvelle a agité la presse britannique. Alors que beaucoup pensaient que le prince Harry renoncerait à écrire ses mémoires, la date de publication a été annoncée pour le 10 janvier 2023. Ce livre est baptisé «Spare» (ndlr: «En réserve» en français), en référence à son rôle d’éternel second.

Si les plus curieux rêvent de découvrir les pensées secrètes du duc de Sussex, cela ne devrait pas être vraiment le cas concernant sa famille. À commencer par Charles III. Comme l’a soutenu l’experte royale Katie Nicholl, «des pressions ont été exercées sur Harry pour, sinon annuler le livre, du moins l’édulcorer». La spécialiste a laissé entendre que le roi aurait sorti le carnet de chèque pour acheter le silence de son fils. Le montant? 20 millions de dollars, soit la somme que Harry a reçue en avance pour l’écriture de son livre.

«Harry et Meghan ont des problèmes financiers»

Une information confirmée par l’expert Marc Roche, auprès de «Gala», qui a soutenu qu’il n’y «aura rien d’explosif dans le livre». «Il y a eu un deal fait en coulisses. C’est un deal financier où Charles III aurait mis la main au portefeuille. Harry et Meghan ont des problèmes financiers, ils ont un grand train de vie, et les rentrées ne suivent pas les dépenses. À mon avis, le deal est le suivant: «Tu t’en tiens aux généralités et on paye.» L’éditeur n’a pas le choix, il a investi énormément d’argent en se disant que même s’il n’y avait pas de révélation explosive, le livre se vendrait», a affirmé l’expert royal.

Ton opinion