Belgique – Licenciée pour avoir mangé un biscuit périmé

Publié

BelgiqueLicenciée pour avoir mangé un biscuit périmé

Les syndicats ont protesté contre Lidl, qui a renvoyé une employée qui tentait de lutter contre un malaise.

R.M.
par
R.M.
Ce magasin de Namur a été bloqué ce lundi matin par les syndicats, qui manifestaient contre un licenciement jugé abusif.

Ce magasin de Namur a été bloqué ce lundi matin par les syndicats, qui manifestaient contre un licenciement jugé abusif.

GoogleMaps

Un magasin Lidl de Namur, en Belgique, n’était plus accessible ce lundi matin de 8 h 30 à 9 h 30. Les syndicats bloquaient l’entrée pour protester contre un licenciement qu’ils estiment abusif.

«À la mi-mars, une travailleuse a été licenciée pour faute grave après plus de 19 ans d’ancienneté… Sa faute? Avoir mangé un biscuit périmé à la suite d’un malaise dans les réserves», a dénoncé le syndicat Setca Commerce, rapporte la RTBF.

Selon le syndicat, la direction de Lidl considère tout vol comme une faute grave. «À notre sens, ici, ce n’est pas un vol. Cette dame a fait un malaise et devait prendre rapidement un élément sucré. Pour nous, la sanction qui a été décidée par la direction est inacceptable», a encore déclaré le syndicat.

Les manifestants affirment qu’une attestation médicale a été fournie pour prouver que la femme licenciée prend un médicament pour faire baisser sa glycémie. Et ils exigent sa réintégration.

Le syndicat a pu rencontrer la direction régionale de l’enseigne en fin de matinée. Le dossier a désormais été transmis à la direction nationale de Lidl, qui doit prendre une décision.

Ton opinion