Argentine - Le président Fernandez père pour la deuxième fois à 63 ans

Publié

ArgentineLe président Fernandez père pour la deuxième fois à 63 ans

Le chef de l’État a annoncé lundi la venue au monde de son fils Francisco, né de son union avec Fabiola Yanez.

Le dirigeant argentin et sa compagne sont en couple depuis 2014.

Le dirigeant argentin et sa compagne sont en couple depuis 2014.

AFP

Le président argentin Alberto Fernandez est devenu papa une deuxième fois, à l’âge de 63 ans. Sa compagne Fabiola Yañez a donné naissance, aux premières heures de lundi, à un garçon prénommé Francisco. Un hommage au pape argentin, notamment.

Fabiola Yañez, une ancienne journaliste, animatrice de télévision et actrice de 40 ans, a donné naissance par césarienne au bébé de 3,510 kilos dans une clinique privée de Buenos Aires. La mère et l’enfant sont en «parfaite santé», a indiqué l’unité médicale de la présidence dans un communiqué.

«Francisco est né!!! Avec ta mère Fabiola, nous sommes immensément heureux», a communiqué le chef de l’État sur son compte Instagram. Dans une interview récente, Fabiola Yañez, dont c’est la première maternité, avait expliqué que le prénom Francisco leur plaisait à tous les deux. Il «renvoie au latin Francus, qui signifie «homme libre», et tous les deux nous admirons beaucoup le pape Francisco (François).»

Alberto Fernandez, en couple avec Fabiola Yañez depuis 2014, est déjà père d’un enfant de 27 ans né d’une précédente union. L’an dernier, ce dernier a changé officiellement son nom de naissance, Dyzhy, pour Tani. Et son document d’identité porte désormais la mention «X» pour «non binaire», comme la loi argentine en donne la possibilité depuis juillet 2021.

(AFP)

Ton opinion