Mexico : Le cofondateur d’Apple Steve Wozniak hospitalisé 

Publié

MexicoLe cofondateur d’Apple Steve Wozniak hospitalisé

Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, a été hospitalisé  après un accident vasculaire cérébral présumé à Mexico, où il devait s’exprimer mercredi, lors d’un forum économique international. 

Steve Wozniak, ici en septembre 2017.

Steve Wozniak, ici en septembre 2017. 

REUTERS

Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, a été hospitalisé après un accident vasculaire cérébral présumé à Mexico, où il devait s’exprimer mercredi, lors d’un forum économique international, ont rapporté des médias mexicains et américains. Steve Wozniak, 73 ans, figurait parmi les orateurs prévus au World Business Forum 2023, mais a été hospitalisé après s’être évanoui juste avant de participer à l’événement, a rapporté CNN, en citant une source non identifiée parmi les organisateurs du forum.

La télévision américaine n’a pas fourni de détails sur son état de santé. Selon le site d’informations américain TMZ, il a dit à son épouse «se sentir bizarre». «Plusieurs personnes de l’équipe de Steve viennent des États-Unis dans un jet privé pour s’assurer de ce qui s’est passé et le prendre pour qu’il reçoive un traitement si nécessaire», rapporte TMZ en espagnol.

Selon des médias mexicains, dont la chaîne de télévision Televisa et le quotidien «El Universal», Steve Wozniak a eu une attaque et se trouve dans un hôpital privé dans un état «stable».

Il avait fondé Apple Computer Inc. en 1976 avec Steve Jobs, décédé en 2011. Selon le quotidien «El Financiero», Steve Wozniak devait s’exprimer durant le forum sur son travail avec Steve Jobs, ainsi que sur les risques présentés par la technologie y compris en matière d’intelligence artificielle et de cryptomonnaies, selon le site du forum. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(AFP)

Ton opinion

6 commentaires