Etats-Unis: il met le feu à la forêt en voulant de brûler une araignée avec son briquet

Publié

États-UnisIl met le feu à la forêt en voulant brûler une araignée avec son briquet

Un homme de 26 ans a été inculpé après avoir provoqué un incendie dans l’Utah, dans l’Ouest américain. Le feu a brûlé près de 25 hectares, de la base au sommet d’une montagne.

En voulant tuer une araignée avec son briquet, un jeune Américain a bouté le feu à une portion de forêt dans l’Utah.

En voulant tuer une araignée avec son briquet, un jeune Américain a bouté le feu à une portion de forêt dans l’Utah.

Photo d’illustration/Getty Images via AFP

Un Américain de 26 ans a été mis en examen pour avoir déclenché un feu de forêt en essayant de tuer une araignée avec un briquet dans l’État de l’Utah. Il a été inculpé pour incendie par négligence, possession de cannabis et de matériel visant à consommer du cannabis. Placé en garde à vue, le jeune homme a été libéré plus tard dans la soirée après versement d’une caution de 1950 dollars, indiquent les services du shérif.

Cory Allan Martin a été arrêté lundi, en fin d’après-midi, par la police, à l’endroit d’où l’incendie était parti, près de Springville, une heure au sud de Salt Lake City, dans cet État de l’Ouest américain. Il a expliqué aux agents avoir «essayé de tuer une araignée avec un briquet et ainsi avoir provoqué un incendie», explique le bureau du shérif du comté d’Utah sur Facebook, suscitant la consternation des internautes.

«Brûler une araignée en Utah… en montagne… en juillet… pendant une période de sécheresse», s’est indigné l’un d’eux, exprimant sa stupéfaction à l’aide d’un émoji représentant une personne se frappant le visage de la paume.

Sur la page Facebook du shérif du comté d’Utah, les commentaires acerbes sur l’affaire pleuvent.

Sur la page Facebook du shérif du comté d’Utah, les commentaires acerbes sur l’affaire pleuvent.

Capture d’écran/Facebook/Utah County Sheriff’s Office

Deux équipes et un hélicoptère des pompiers mobilisés

«Sérieusement, c’est un mauvais mensonge. J’ai une idée assez précise de ce qu’il faisait avec ce briquet», a suggéré l’une d’entre eux sur la page Facebook du bureau du shérif, laissant entendre qu’il avait allumé l’incendie par mégarde en voulant fumer un joint. «Nous n’avons pas pu prouver ce à quoi vous pensez», lui a répondu le sergent Spencer Cannon.

Le feu a brûlé près de 25 hectares de bois de la base au sommet d’une montagne, ont expliqué sur Twitter les pompiers de l’Utah, qui ont dû mobiliser deux équipes et un hélicoptère pour contenir l’incendie.

(AFP)

Ton opinion