FootballAlisha Lehmann marque, Aston Villa en démonstration
En marquant son quatrième but de la saison en Premier League, la Bernoise de 24 ans a participé au large succès du club de Birmingham contre Reading (5-0).
- par
- Florian Paccaud
Remplaçante lors des deux derniers matches de son équipe, Alisha Lehmann a profité de sa titularisation, dimanche, pour faire trembler les filets lors de la victoire 5-0 d’Aston Villa sur le terrain de Reading. La Bernoise aux 13,1 millions de followers sur Instagram a inscrit le deuxième but de son équipe, peu avant la pause (41e). L’ailière de 24 ans a profité d’un excellent travail préparatoire de Rachel Daly pour inscrire son quatrième but de l’exercice, le seizième de sa carrière dans le championnat anglais. Ce succès permet au club de Birmingham de consolider sa cinquième place au classement.
En tête du championnat, le duel pour le titre devrait se jouer entre Manchester United et Chelsea. Les Mancuniennes comptent quatre points d’avance sur les Blues, qui ont disputé deux matches de moins. Les deux équipes se retrouveront d’ailleurs dimanche prochain en finale de la Coupe d’Angleterre. Une affiche qui se jouera à Wembley devant près de 90’000 personnes (guichets fermés).
Bonne opération d’Arsenal
Arsenal, éliminé la semaine dernière à la 118e en demi-finales retour de la Ligue des championnes, peut encore espérer accrocher la troisième place, synonyme de qualification pour la C1. Les coéquipière de Lia Wälti et de Noelle Maritz, qui ont joué tout le match lors du succès face à Leicester vendredi (1-0), possèdent trois points de retard sur City, battu par Liverpool (2-1). Et les Skyblues ont joué deux matches de plus.
En Allemagne, le Bayern, qui a péniblement battu Essen (2-1), reste en tête de la Bundesliga à trois journées de la fin, avec une unité de plus que Wolfsburg, qui a explosé Cologne 7-1. L’Eintracht Francfort de Géraldine Reuteler et le Hoffenheim de Luana Bühler suivent à respectivement sept et dix longueurs des Bavaroises.
Une 62e victoire de suite pour le Barça
Le PSG de Ramona Bachmann (entrée peu après l’heure de jeu), a perdu des plumes lors du derby contre le Paris FC d’Eseosa Aigbogun (0-0). L’OL, fort de son succès 3-0 à Dijon, compte désormais trois points d’avance sur son rival parisien. Lors de la prochaine journée, un match décisif se disputera au Parc des Princes entre le PSG et l’Olympique lyonnais. Entre-temps, les deux équipes s’affronteront en finale de la Coupe de France, à Orléans, dans un stade dont la capacité maximale est de 7533 personnes. Un monde de différence avec l’Angleterre.
Assuré d’être sacré, le FC Barcelone, sans Ana-Maria Crnogorcevic, a poursuivi son sans-faute en s’imposant 5-2 sur le terrain de la Real Sociedad. Les Catalanes, qui ont enchaîné leur 62e victoire consécutive en championnat, continuent d'affoler les statistiques: 113 buts marqués et sept encaissés en 27 matches. La double Ballon d’or Alexia Putellas, revenue au jeu le week-end dernier après dix mois d’absence, a pu bénéficier d’une trentaine de minutes de jeu et devrait avoir un rôle de joker de luxe lors de la finale de la Ligue des championnes contre Wolfsburg le 3 juin. Voire être titulaire.
Les Suissesses en bref
ANGLETERRE: Premier League. Arsenal (Lia Wälti et Noelle Maritz tout le match) - Leicester 1-0; Reading - Aston Villa (Alisha Lehmann jusqu’à la 58e, un but) 0-5.
ALLEMAGNE: Bundesliga. Bayer Leverkusen (Lara Marti jusqu’à la 81e, Amira Arfaoui jusqu’à la 46e) - Eintracht Francfort (Géraldine Reuteler jusqu’à la 80e) 2-3; Essen (Ella Touon jusqu’à la 82e) - Bayern Munich 1-2; Freiburg (sans Riola Xhemaili) - Werder Brême 1-1; Wolfsburg - Cologne (Alena Bienz jusqu’à la 72e) 7-1; Meppen - Duisburg (Sarina Heeb sur le banc) 0-2; Hoffenheim (Luana Bühler tout le match) - Turbine Potsdam 6-1.
FRANCE: Ligue 1. PSG (Ramona Bachman dès la 65e) - Paris FC (Eseosa Aigbogun tout le match) 0-0; Dijon (sans Meriame Terchoun) - Olympique lyonnais 0-3.
ESPAGNE: Liga. Real Sociedad - Barcelone (sans Ana-Maria Crnogorcevic) 2-5; Athletic Bilbao - Real Betis (Gaëlle Thalmann sur le banc) 2-0; Levante UD (Viola Calligaris et Livia Peng sur le banc) - Valence 1-1; Huelva (Stefanie da Eira sur le banc) - Villarreal 1-1.
ITALIE: Serie A. Côme (sans Nina Stapelfeldt) - Sampdoria 2-1.