Le box-office de «Mission impossible 7» déçoit aux Etats-Unis

Publié

CinémaLe box-office de «Mission impossible 7» déçoit aux Etats-Unis

Les résultats enregistrés ce week-end par le nouveau film de Tom Cruise ne sont pas à la hauteur des prévisions. Mais les recettes mondiales s’annoncent bien.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Tom Cruise et son équipe font leur retour dans «Mission impossible: Dead Reckoning part 1».

Tom Cruise et son équipe font leur retour dans «Mission impossible: Dead Reckoning part 1».

Paramount

Très attendu sur les écrans du monde entier, «Mission impossible: Dead Reckoning part 1» n’a pas cassé la baraque au box-office comme attendu aux Etats-Unis. Alors qu’on lui prédisait un premier week-end d’exploitation à 65 millions de dollars, le nouveau film porté par Tom Cruise a encaissé 56 millions de dollars, sur trois jours. 

A noter tout de même que «Mission impossible 7» est sorti un mercredi (au lieu du vendredi habituel). Au total, sur cinq jours d’exploitation, le métrage affiche des recettes US de 80 millions de dollars. Cela reste un score en-deçà des attentes, pour un film qui aurait coûté 291 millions de dollars, hors marketing. Autant dire que les performances au niveau mondial de «Dead Reckoning part 1» vont peser lourd dans la balance.

Et ça se présente plutôt bien puisque ce sont 155 millions de recettes qui ont été enregistrées à ce jour à l’étranger, portant le score global de cet épisode à 235 millions de dollars. Sachant que les films de Tom Cruise performent bien, dans la durée, il y a de bonnes chances pour que «Mission impossible 7» rentre dans ses frais. Mais pas forcément avec de gigantesques bénéfices.

Cette petite déconvenue de «Dead Reckoning part 1» s’explique-t-elle en raison d’un récit un peu longuet, bavard et trop centré sur Tom Cruise, au lieu de toute l’équipe de Mission Impossible, comme nous le relevions dans notre critique? Les semaines à venir le diront sans doute.

Ton opinion

5 commentaires