StreamingSur Prime Video, il faudra payer plus pour éviter les pubs
La plateforme d’Amazon fera payer 2.99 dollars de plus par mois en 2024, pour éviter la publicité. Les tarifs européens ne sont pas encore fixés.
La plateforme de streaming du géant Amazon, Prime Video, va ajouter des publicités à ses contenus, à partir de 2024, a-t-elle indiqué vendredi, son offre sans pub devenant plus chère.
«Pour continuer d’investir dans un contenu convaincant et continuer à augmenter cet investissement sur le long terme, à partir de début 2024, les émissions et les films Prime Video incluront des publicités limitées», a annoncé le géant sur son site Internet.
Cette offre avec pub démarrera aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada, au début de l’année prochaine, avant la France (et donc la Suisse), l’Italie, l’Espagne, le Mexique et l’Australie au cours de 2024, précise Amazon.
Le prix de l’abonnement Prime standard ne sera pas modifié. Toutefois, les abonnés pourront opter pour un contenu sans publicité, pour 2.99 dollars par mois supplémentaires aux États-Unis. Le prix de cet abonnement dans les autres pays sera annoncé ultérieurement, précise le groupe.
Les autres baissent l’abo avec pub
Amazon n’est pas la première plateforme de streaming à proposer ce type d’abonnement, mais c’est le seul à augmenter l’abonnement de base. Disney+, a en effet lancé l’an dernier aux États-Unis un abonnement avec publicité, en baissant son prix par rapport à l’abonnement de base, sans pub, et l’a ensuite étendu à l’Europe. L’un de ses principaux rivaux, Netflix, a aussi lancé ce type d’offres dans le monde.
Les plateformes de streaming cherchent à lutter contre la baisse du nombre de leurs abonnés, avec des offres avec ou sans pub, ou la limitation du partage de mots de passe entre utilisateurs.