États-UnisLe suspect d’un massacre meurt lors d’une course-poursuite
Pourchassé par la police, un homme qui aurait tué deux enfants et leurs parents, semble s’être suicidé juste avant d’être appréhendé et avoir abattu sa compagne.
- par
- Michel Pralong
Le 17 septembre, la police a découvert les cadavres d’Alberto Rolon, 32 ans, de Zoraida Bartolomei, 38 ans, et de leurs deux jeunes garçons, âgés de 7 et 9 ans, ainsi que de leurs trois chiens au domicile familial à Romeoville, près de Chicago.
Trois jours plus tard, la police repérait un véhicule suspect sur des caméras de surveillance, qui pouvait relier son conducteur aux meurtres. Son propriétaire a été identifié: Nathaniel Huey Jr. Cet homme de 32 ans dirigeait une entreprise de sécurité sans licence dans la ville voisine de Streamwood. Celle-ci a fermé ses portes une semaine seulement avant le meurtre. L’individu est considéré comme dangereux et avait été arrêté en 2016 pour coups et blessures et a eu plusieurs condamnations pour conduite sous alcool ou drogue. Une ordonnance de 2017 lui interdisait de porter une arme à feu mais plusieurs photos depuis le montrent avec des armes, écrit le «Daily Mail».
Quelques jours plus tard, le véhicule du suspect a été repéré sur une autoroute de l’Oklahoma, à des centaines de kilomètres du lieu des meurtres. La police s’est alors lancée à la poursuite du véhicule et un communiqué à l’époque avait annoncé que le suspect ainsi que sa compagne, Ermalinda Palomo, 50 ans, avaient trouvé la mort durant cet événement. Une vidéo filmée par la caméra corporelle d’un policier et qui vient d’être diffusée, notamment par abc, montre ce qui s’est passé ce jour-là.
Deux coups de feu
On voit la voiture des fuyards accidentée contre le muret de séparation des voies de l’autoroute et elle commence à prendre feu. Les policiers entourent le véhicule, armes au poing et hurlent aux deux occupants de sortir. Mais on entend alors deux coups de feu. Les policiers ont alors découvert que Nathaniel Huey Jr. était mort et sa compagne grièvement blessée. Elle a succombé peu après son arrivée à l’hôpital. L’hypothèse avancée et que le suspect a tiré sur Ermalinda avant de se suicider.
La famille de cette femme a confirmé qu’elle était la compagne de Nathaniel Huey, mais affirmé qu’elle n’avait rien à voir avec les meurtres à Romeoville. On ignore toujours les mobiles de ces crimes et si Huey en était bien l’auteur. L’avocat d’Ermalinda Palomo a dit que le père assassiné avait possiblement travaillé avec Huey. Les enquêteurs ont dit avoir trouvé des liens entre le suspect et la famille assassinée, sans préciser lesquels et ils ont dit qu’il n’y avait pas d’autre suspect dans cette affaire.
La fille d’Ermalinda Palomo, née d’une précédente relation, a dit que Nathaniel Huey avait terriblement changé ces derniers mois, se méfiant de tout le monde, même de sa compagne.