Suède: Quatre explosions en pleine nuit sur fond de guerre des gangs

Publié

SuèdeQuatre explosions en pleine nuit sur fond de guerre des gangs

À Göteborg, près de Stockholm et à Nykoping, quatre déflagrations ont eu lieu en une heure. Le pays subit la rivalité entre bandes qui se disputent trafic d’armes et de drogues.

À Göteborg, deux explosions ont retenti à dix minutes d’intervalle, peu après 1h du matin, dans deux quartiers distincts, causant des dommages matériels, a indiqué la police suédoise.

À Göteborg, deux explosions ont retenti à dix minutes d’intervalle, peu après 1h du matin, dans deux quartiers distincts, causant des dommages matériels, a indiqué la police suédoise.

AFP

En Suède, dans la nuit de mercredi à jeudi, quatre explosions sont survenues en un peu plus d’une heure, à proximité d’immeubles résidentiels, sur fond de guerre des gangs. À Göteborg, dans l’ouest, deux explosions ont retenti à dix minutes d’intervalle, peu après 1h du matin, dans deux quartiers distincts, causant des dommages matériels, a indiqué la police, précisant ne pas être en mesure d’en préciser le mobile.

Une heure plus tard, des engins ont explosé à Norsborg, dans la banlieue de Stockholm, et à Nykoping, à 100 km au sud de la capitale, toujours sans faire de blessé, ont indiqué les forces de l’ordre.

Depuis plusieurs années, la Suède peine à endiguer une guerre des gangs qui se disputent le trafic d’armes et de drogues à coups de fusillades et d’attaques à l’engin explosif.

En 2022, 90 explosions et 101 tentatives d’attaques à l’explosif ont été recensées, selon les données de la police suédoise. Au 15 août dernier, 109 explosions ont déjà été enregistrées dans le pays. La plupart de ces engins explosifs sont destinés à intimider les cibles potentielles dans cette guerre entre bandes, selon la police.

La Suède a connu 391 fusillades en 2022, dont 62 ayant fait des morts, contre 45 personnes tuées par balle, un an plus tôt.

(AFP)

Ton opinion

14 commentaires