Euro M21 : Patrick Rahmen: «Montrer un autre visage face à l’Italie»

Publié

Euro M21Patrick Rahmen: «Montrer un autre visage face à l’Italie»

Le sélectionneur de la Suisse M21 est conscient que son équipe devra s’améliorer dans tous les domaines avant d’affronter l’Italie, ce dimanche à 18h. Une victoire qualifierait son équipe pour les quarts de finale.

Sylvain Bolt
par
Sylvain Bolt
Patrick Rahmen comptera notamment sur Zeki Amdouni pour tenter de créer un exploit face à l’Italie M21.

Patrick Rahmen comptera notamment sur Zeki Amdouni pour tenter de créer un exploit face à l’Italie M21. 

freshfocus

Après sa victoire face à la Norvège (2-1) jeudi, la Suisse M21 va se frotter à un adversaire d’un tout autre calibre ce dimanche à 18h. L’Italie, quintuple championne du monde M21, se dresse sur la route des Suisses à Cluj (Roumanie). Et les Azzurrini, qui ont débuté leur tournoi par une défaite 2-1 face à la France, n’ont plus le droit à l’erreur. 


«L’Italie a la pression, elle doit gagner et elle va jouer de manière très agressive, avertit Simon Sohm, l’international helvétique qui évolue à Parme Calcio. Avec leurs individualités de classe mondiale, ils vont nous poser des problèmes. Nous devons vraiment nous améliorer et montrer une réaction contre l’Italie!»

«Nous devons être meilleurs physiquement, être plus agressifs. Mais aussi améliorer nos statistiques de duels, qui n’étaient pas bonnes contre la Norvège

Patrick Rahmen, sélectionneur de la Suisse M21


Car le milieu de terrain est conscient que malgré le résultat positif face aux Scandinaves, la Suisse a laissé une impression collective perfectible. «Nous devons être meilleurs physiquement, être plus agressifs. Mais aussi améliorer nos statistiques de duels, qui n’étaient pas bonnes contre la Norvège, énumère Patrick Rahmen, le sélectionneur de la Suisse M21. Le rôle de favoris nous a un peu paralysés. Ce sera un tout autre match face à l’Italie mais nous avons prouvé récemment face à l’Espagne (ndlr: défaite 3-2 en mars passé) que nous pouvions rivaliser avec les meilleures nations du monde.» 

Zeki Amdouni prêt pour le défi 

Face aux stars transalpines, emmenées par le Milanais Sandro Tonali - qui devrait rejoindre sous peu Newcastle - mais aussi l’ancien attaquant du FC Zurich Wilfried Gnonto (Leeds), les espoirs suisses reposent notamment sur la pépite helvétique Zeki Amdouni. Double buteur avec l’équipe de Suisse A lundi passé face à la Roumanie, l’attaquant du FC Bâle n’a joué que les trente dernières minutes face à la Norvège.

«Zeki (Amdouni) a pu profiter des derniers jours pour se ressourcer et c’est devenu une option», a souligné Patrick Rahmen, sans dévoiler ses cartes mais conscient qu’il aura besoin de ses meilleurs éléments pour battre l’Italie. Une victoire suisse qui qualifierait son équipe pour les quarts de finale de la compétition.

Ton opinion