Swiss League: Le HCC et Sierre gagnent, pas Martigny

Actualisé

Hockey sur glaceVictoire pour le HCC et Sierre, pas pour Martigny

La Chaux-de-Fonds a gagné à Bellinzone, Sierre a battu Winterthour et Martigny s’est incliné contre Olten, dimanche en Swiss League.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Face au leader, Olten (ici Giacomo Dal Pian, à dr.), Sami El Assaoui et Martigny ont failli créer l’exploit.

Face au leader, Olten (ici Giacomo Dal Pian, à dr.), Sami El Assaoui et Martigny ont failli créer l’exploit.

Pascal Muller/freshfocus

La Chaux-de-Fonds et Sierre se sont imposés, dimanche, à l’occasion de la 22e journée de Swiss League, une joie que n’a pas connue Martigny.

En déplacement sur la patinoire du cancre de la ligue, Bellinzone, le HCC a pu se sentir menacé quand Stephan Deluca a profité d’une double supériorité numérique pour ramener les Tessinois à 2-3. Mais Yves Stoffel (46e), Toms Andersons (59e, dans la cage vide) et Christophe Cavalleri (60e) ont brisé les espoirs d’une troisième victoire cette saison pour Bellinzone.

Sierre, lui, a rendu une copie parfaite contre Winterthour, s’imposant 4-0. Si Remo Giovannini a stoppé toutes les tentatives zurichoises pour le plus grand plaisir des 2381 spectateurs de Graben, il a fallu des buts de Dominik Volejnicek (2e), Eliot Bernazzi (19e), Eric Castonguay (21e) et Volejnicek encore (49e) pour assurer la victoire.

Martigny battu de peu par le leader

La victoire, c’est ce qui est passé sous le nez de Martigny, battu au Forum d’Octodure par le leader, Olten (2-3). Melvin Merola (52e) avait ramené les Valaisans à égalité (2-2), mais à 51 secondes de la sirène, Silvan Wyss a fait la différence pour les Soleurois.

Dans les autres rencontres de ce dimanche, le deuxième, Grasshopper, s’est incliné sur sa glace contre le septième, Thurgovie, 0-2, et Bâle (3e) est venu à bout de Viège (9e) 3-2.

Au classement, La Chaux-de-Fonds pointe au 4e rang, à 12 points d’Olten, Martigny est sixième (à 17 points) et Sierre huitième (à 24 longueurs).

Ton opinion