Aéroport de RoissyDes faux taxis facturaient cent fois le prix de la course aux touristes
Basés à l’aéroport parisien et munis de terminaux officiels de paiement, qu’ils trafiquaient, les chauffeurs ont grugé de nombreux visiteurs, qui payaient sans le savoir 2000 euros au lieu de 20.
Plusieurs touristes ont eu le choc de découvrir, sur leur compte bancaire, que leur course depuis l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, d’un montant d’environ 20 euros, leur avait été facturée 2000 euros par de faux chauffeurs de taxi.
Depuis mi-janvier, une dizaine de personnes, principalement d’origine asiatique, ont porté plainte auprès de la police aux frontières et plusieurs autres voyageurs auraient été victimes de la même arnaque, a indiqué une source aéroportuaire. Certains d’entre eux, en transit dans la capitale française, ne se seraient rendu compte de la surfacturation frauduleuse qu’après avoir quitté le pays.
Quatre interpellations
Rabattant leurs cibles dans l’aérogare, les escrocs étaient parvenus à se procurer des terminaux de paiement officiels de taxi et en avaient truqué l’affichage, agrémentant la note de leurs passagers de deux zéros additionnels. Après enquête, quatre chauffeurs ont été interpellés, lundi matin, par la police aux frontières et seront bientôt jugés devant le Tribunal correctionnel. Le matériel et les véhicules des suspects ont été saisis.
Cela fait pourtant plusieurs années que le hub parisien de Roissy tente de lutter contre le fléau des faux taxis.