GrisonsIl chute d’un mur et se blesse grièvement
Un ouvrier occupé à réguler le trafic dans une galerie est tombé neuf mètres en contrebas. De gros moyens ont été engagés pour le sortir de sa fâcheuse posture.
Un ouvrier de 36 ans était occupé à des activités de gestion du trafic sur le chantier de nuit de la galerie Trögli à Rongellen (GR). Mardi, vers minuit 20, il a fait une chute d’environ neuf mètres dans le vide, par-dessus un mur. En raison de l’inaccessibilité du lieu de l’accident, les pompiers de Thusis ont été appelés. Ils ont pu dégager l’homme grièvement blessé, qui a reçu des soins médicaux d’urgence par une équipe du sauvetage. Une échelle mécanique a été engagée pour servir de point d’ancrage.
Le blessé a ensuite été héliporté à l’Hôpital cantonal des Grisons à Coire. Pendant les travaux de sauvetage, l’A13 a dû être temporairement fermée et le trafic dévié par la route cantonale. La police cantonale des Grisons clarifie le déroulement exact de cette chute.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.