Le personnel de cabine d’easyJet Suisse arrache des augmentations de salaire

Publié

suisseLe personnel de cabine d’easyJet va être augmenté

Un accord salarial est intervenu entre la direction de la compagnie aérienne et le syndicat SSP. La paie du personnel suisse sera nettement réévaluée. 

Les salaires fixes du personnel de cabine d’easyJet Suisse bondiront au minimum de 7% d’ici 2024.

Les salaires fixes du personnel de cabine d’easyJet Suisse bondiront au minimum de 7% d’ici 2024.

20min/Marvin Ancian

Le personnel de cabine d’easyJet Suisse va bénéficier de substantielles hausses de salaire. Le syndicat SSP a annoncé ce mercredi qu’un accord avait été trouvé avec la direction. Les employés se verront allouer trois augmentations successives d’ici au 1er janvier 2024, avec au total un minimum de +7% sur le salaire fixe et de +4,5% sur la part variable. Ils reçoivent également une prime immédiate de 4000 francs (4500 francs pour les chefs de cabine).

L’accord prévoit aussi une revalorisation des indemnités versées lorsque la fin de service chevauche un jour de repos. Par ailleurs, les cotisations au 2e pilier LPP seront revues à la hausse. Le SSP estime que cette issue s’est dessinée car easyJet Suisse «ne pouvait pas prendre le risque d’une grève pendant la saison estivale», alors que des mouvements sociaux touchent la compagnie orange en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal et en Allemagne.

(jef)

Ton opinion

16 commentaires