FranceCondamné à 6 mois de prison, il réclame le double
Dans la Meuse, un jeune homme a été condamné pour des menaces et violences.
- par
- R.M.
Un jeune homme de 22 ans a été condamné à un an de prison dont six mois ferme pour violences et menaces par le tribunal de Bar-le-Duc, dans la Meuse. Déconcertant, le prévenu a nié les faits puis demandé une peine plus longue.
L’homme est accusé d’avoir menacé son beau-père avec une carabine à plomb avant de le rouer de coups en juillet 2021. Il jure qu’il n’en est rien malgré les témoignages de sa propre mère et de sa sœur, relate «L’Est Républicain».
Le prévenu avait déjà été condamné pour des faits de violences. Or après six mois de prison, il s’était rendu au domicile familial alors qu’il en avait l’interdiction. Sa famille s’était barricadée et avait appelé la police. Le jeune homme s’était rendu tranquillement. Puis avait de nouveau été emprisonné. «Je voulais être incarcéré, je n’avais pas d’adresse à ce moment-là», a-t-il commenté.
Dormir au chaud
Le jeune homme a été sorti de sa prison pour ce nouveau procès. Mais son état d’esprit n’a manifestement pas changé et il semble «considérer la prison comme sa seule solution pour loger au chaud», note le quotidien français.
Ainsi, le prévenu a finalement écopé d’un an de prison dont six mois ferme avec une interdiction d’entrer en contact avec son beau-père pendant deux ans. Sa réaction: «Je ne pourrais pas faire douze mois ferme directement?»