États-UnisElle tire sur son mari car elle ne veut pas divorcer
Une femme de 62 a ouvert le feu sur son époux de 80 ans après avoir fait irruption dans sa chambre à coucher.
- par
- R.M.
En Arizona, une femme a fait irruption dans le domicile de son mari, avec lequel elle est séparée, puis lui a tiré dessus car elle ne voulait pas divorcer. L’homme s’en sort avec une blessure au poignet. Son agresseuse a été arrêtée.
L’agression a eu lieu la semaine dernière, mercredi soir peu avant minuit, dans la ville de Prescott. Christina Pasqualetto, 62 ans, et son époux de 80 ans sont séparés depuis plusieurs mois. La sexagénaire vit désormais dans la ville de Gilbert, à quelque 200 kilomètres de son mari, relate Law&Crime.
Mercredi soir, elle a pris sa voiture, a effectué le trajet, et a fait irruption dans la maison de son mari, dans sa chambre à coucher. L’octogénaire était dans son lit.
Tentative de meurtre
Une dispute a eu lieu à propos de la procédure de divorce entre eux, qui est en cours. Mais Christina Pasqualetto ne l’accepte pas, selon un communiqué de la police locale. Elle a fini par sortir une arme de poing et a ouvert le feu sur son mari. Elle l’a touché au poignet.
L’octogénaire s’est alors défendu. Il a réussi à renverser sa femme, qui a lâché son arme dans la manœuvre, puis l’a frappée «avec les mains et les coudes pour échapper à la situation», a précisé la police.
L’homme a ensuite alerté les forces de l’ordre. Il a été pris en charge puis hospitalisé.
Christina Pasqualetto a été arrêtée et est accusée de tentative de meurtre au premier degré. Elle fait également face à des charges de contrefaçon et de vol car elle aurait dérobé et falsifié des chèques de son mari.