AddictionsBen Affleck a sombré dans l’alcool car il était «piégé» dans sa relation
L’acteur s’est confié sur ses problèmes d’alcoolisme lorsqu’il était marié à Jennifer Garner.

Jennifer Garner et Ben Affleck ont divorcé en 2015.
GC ImagesBen Affleck a été très transparent. Dans un entretien accordé à Howard Stern à la radio américaine, l’acteur de 49 ans s’est confié sur son ancienne union avec Jennifer Garner et ses addictions. Celui qui avait déjà dit dans la presse qu’il souffrait d’alcoolisme bien avant sa relation avec la comédienne a ainsi lâché qu’il aurait «probablement continué à boire» s’il était resté marié à cette dernière.
«On aurait probablement fini par s’entre-déchirer. Je serais probablement toujours en train de boire. Une partie de la raison pour laquelle je n’ai pas réussi à arrêter, c’est parce que je me sentais piégé», a-t-il révélé. «Je me disais: «Je ne peux pas partir à cause de mes enfants, mais je ne suis pas heureux, alors que faire?» Alors j’ai bu une bouteille entière de whisky et je me suis endormi sur le canapé, ce qui n’était pas la solution.»
Mais comment s’en est-il sorti? «Le remède contre la dépendance est la souffrance, vous souffrez suffisamment pour que quelque chose à l’intérieur de vous dise: «J’en ai fini.» J’ai de la chance parce que j’ai atteint ce point avant de perdre la chose la plus importante. Pas ma carrière ou mon argent, mais ma relation avec mes enfants», a-t-il dit. L’acteur s’est souvenu d’un jour où il était sous l’emprise de l’alcool et où il a croisé le regard de ses deux filles et de son fils. «C’était le pire jour de ma vie. J’ai fait amende honorable… Mais depuis ce jour, je le jure devant Dieu, je n’ai jamais eu envie de boire une seule fois.»
«Jennifer Garner est quelqu’un que j’aime et que je respecte»
Le compagnon de Jennifer Lopez a alors expliqué qu’il était prêt à divorcer, même si la décision finale n’a pas été facile à prendre. «La vérité, c’est qu’on a pris notre temps. Nous nous étions éloignés», a-t-il déclaré, disant que les rumeurs d’une supposée infidélité avec la baby-sitter de ses enfants étaient des «conneries». «Nous avions un mariage qui n’a pas fonctionné. Cela arrive. Elle est quelqu’un que j’aime et que je respecte, mais avec qui je ne devais plus être marié», a-t-il poursuivi.
Un parcours qui a été compliqué, car les deux stars, qui ont divorcé en 2015, voulaient essayer de préserver un maximum leurs trois enfants. «Avons-nous eu des moments de tension? Avons-nous eu des désaccords sur la garde? Les choses étaient-elles difficiles pour nous? Nous sommes-nous fâchés? Oui, mais fondamentalement, cela a toujours été avec respect. Je savais qu’elle était une bonne maman. J’ai toujours espéré qu’elle savait que j’étais un bon père. Je savais que je l’étais», a-t-il conclu.