Hockey sur glaceSierre se relance dans la course à la sixième place
Victoire probante du HC Sierre samedi à Langenthal (3-7) et promenade de santé pour le HCC à Winterthour (1-4). Une bonne soirée pour les clubs romands de Swiss League.


Arnaud Montandon, un triplé réalisé samedi soir à Langenthal.
Pascal Muller/freshfocusEn déplacement à Langenthal, le HC Sierre a réalisé une très belle opération dans la course à la sixième place, directement qualificative pour les play-off de Swiss League.
Les Valaisans se sont imposés 3-7 sur la glace du Schoren, face à un adversaire mieux classé et jamais facile à maîtriser à domicile. Après avoir mené de deux longueurs au terme des 20 premières minutes (buts de Maxim Montandon 17e et Beauregard 20e), les visiteurs ont toujours fait la course en tête: 1-3, puis 2-5 avec des réussites d’Arnaud Montandon (24e), Heinimann (26e) et Beauregard (36e). À noter d’ailleurs le réveil offensif du Québécois, avec ses deux goals, auxquels il faut rajouter un assist. Et c’est Arnaud Montandon qui a bouclé l’affaire à la 51e avec le 3-6, puis à la 58e avec le 3-7.
Grâce à cette victoire, le HC Sierre passe temporairement en dessus de la barre (57 points), puisque dans le même temps, le HC Viège (55 points) s’est incliné à la maison face au leader Kloten (1-7).
Le HCC en promenade à Winterthour
Dans le camp du HC La Chaux-de-Fonds, le déplacement à Winterthour s’est déroulé somme toute assez tranquillement avec une victoire 1-4, acquise après déjà deux tiers. Dès le 0-3 de la mi-match, les Neuchâtelois ont pu se permettre de gérer les choses. Les goals chaux-de-fonniers de la soirée ont été réalisés par Trettenes (1re et 20e), In-Albon (29e) et Matewa (36e).
Le HCC conforte donc sa troisième place derrière Kloten et Olten. Il possède désormais neuf points d’avance sur Langenthal.