Hockey sur glaceNational League: les pronostics de la rédaction
C’est l’heure de la reprise! Les journalistes de la rubrique hockey du matin.ch dévoilent leurs prédictions pour la saison 2022-2023.

Est-ce que Zoug arrivera à réaliser la passe de trois?
Claudio Thoma/freshfocusÇa y est, la National League est de retour! À quelques heures de la reprise pour les Romands – Rapperswil et Zurich (4-1) ont déjà joué mercredi –, les membres de la rubrique hockey du matin.ch se sont livrés au jeu difficile, mais néanmoins intéressant, des pronostics.
Le pronostic de Cyrill Pasche

Zoug, double champion, et Zurich sont les deux ténors de la ligue. Mais Genève-Servette, avec la meilleure fraction étrangère du pays et plusieurs Suisses de premier plan, doit aussi viser la première marche à l’issue de la saison régulière. Un peu plus loin, les Lions du LHC vont surprendre et montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Fribourg reste compétitif mais va regretter le départ de DiDomenico à Berne. Le HC Bienne, s’il évite la casse en début de saison, sera en milieu de tableau. Enfin, Ajoie ne sera pas dernier deux fois de suite.
Le pronostic de Chris Geiger

Après avoir offert un spectacle d'anthologie en finale des derniers play-off, Zoug et Zurich vont repartir sur les mêmes bases et dominer la saison régulière. Autre poids lourd historique, Berne va retrouver des couleurs après trois exercices en deçà de ses standards et constituera la bonne surprise du championnat. Côté romand, Ge/Servette va terminer sur le podium grâce à son impressionnante armada d'étrangers.
Le pronostic de Ruben Steiger

Malgré l’augmentation du nombre d’étrangers, Zoug et Zurich seront à nouveau les deux équipes à battre. Chez les Romands, Genève-Servette est taillé pour poser des soucis aux deux puissances du championnat alors que Bienne semble stagner. Pour Fribourg et Lausanne, la lutte pour le top 6 risque d’être passionnante. En fond de classement, pas de surprises, Kloten, Langnau et Ajoie devraient vivre une saison compliquée.
Le pronostic de Julien Boegli

Après les «hourras» qui ont accompagné la promotion fin avril 2021 puis les «baffs» des gifles accueillies sans grand étonnement lors du concours qui a suivi, quelle onomatopée pourra être attribuée au HC Ajoie lors de son deuxième exercice en National League? Avec Langnau et Kloten, une lutte à trois s’annonce en queue de peloton. Qui échappera aux play-out et sauvera sa peau avant le 14 mars? Dans la cage, l’arrivée de Damiano Ciaccio soulagera un Tim Wolf surutilisé l’hiver dernier. Avec deux gardiens de calibre NL, Ajoie possède une assurance devant les filets que n’a pas son rival emmentalois. Pour le reste, les interrogations demeurent une fois encore nombreuses.