Obwald: Un Ukrainien enlevé, puis retrouvé dans un autre canton

Publié

ObwaldUn Ukrainien enlevé, puis retrouvé dans un autre canton

Le mystère reste entier sur les motifs des agresseurs qui ont emmené de force un homme à Engelberg. La police exclut toutefois des raisons politiques.

L’enlèvement a eu lieu vendredi dernier à Engelberg, dans le canton d’Obwald.

L’enlèvement a eu lieu vendredi dernier à Engelberg, dans le canton d’Obwald.

Google Maps

Un ressortissant ukrainien installé en Suisse depuis plusieurs années a été agressé et enlevé vendredi 24 février à Engelberg (OW). Les faits se sont produits vers minuit, dans un garage souterrain au domicile de la victime, précise ce jeudi la police obwaldienne. L’homme a été retrouvé six heures plus tard «dans un autre canton» et se trouve actuellement en lieu sûr, écrivent les autorités.

Le procureur en charge de l’enquête a indiqué à «20 Minuten» qu’aucun indice ne permettait pour l’instant de penser que des motivations politiques figuraient en toile de fond de cette affaire. Il a précisé que les forces de l’ordre avaient été alertées par la famille de la victime qui avait signalé la disparition.

Une vaste enquête a été lancée. L’affaire nécessite une collaboration intercantonale et internationale, ajoutent les autorités dans un communiqué. La police recherche des témoins qui auraient pu voir un SUV ou un fourgon de couleur foncée dans la région au moment des faits.

(Comm/jba)

Ton opinion