Partenariat: «La Loterie Romande est l’initiatrice d’EuroDreams»

Publié

Partenariat«La Loterie Romande est l’initiatrice d’EuroDreams»

La Loterie Romande a annoncé un nouveau jeu qui permet de remporter une fois par mois pendant trente ans un beau pactole. Son directeur général répond au matin.ch

Victor Fingal
par
Victor Fingal
Jean-Luc Moner-Banet, directeur général de la Loterie Romande, lors de la présentation d’EuroDreams au 1er étage de la tour Eiffel.

Jean-Luc Moner-Banet, directeur général de la Loterie Romande, lors de la présentation d’EuroDreams au 1er étage de la tour Eiffel.

Victor Fingal

Jean-Luc Moner-Banet, directeur général de la Loterie Romande, a participé vendredi matin à la conférence de presse annonçant le lancement d’EuroDreams, un nouveau jeu de tirage européen, au 1er étage de la tour Eiffel. Ce nouveau jeu, proposé par neuf loteries européennes, démarre le 30 octobre. Et le rôle de la LoRo a été décisif dans la conception de ce dernier, qui permet de gagner jusqu’à 22’222 francs par mois pendant 30 ans.

Quel rôle a joué la Loterie Romande dans la conception d’EuroDreams?

La Loterie Romande a une longue expérience dans la création et l’exploitation des jeux de rente. Quand la communauté des loteries de l’EuroMillions s’est réunie pour lancer un nouveau jeu, notre expérience a été déterminante dans sa conception. La Loterie Romande est l’initiatrice d’EuroDreams.

EuroDreams permet de gagner une rente phénoménale pendant trente ans. Que se passe-t-il si le gagnant décède en cours de route?

C’est effectivement une question que tout le monde se pose. Dans le cas d’EuroDreams le solde restant de la rente sera versé sous forme de capital en une fois aux héritiers.

Avec EuroDreams on peut maintenant jouer à des jeux de tirage toute la semaine!

Oui, du lundi au samedi, sauf le dimanche. C’est un jeu que l’on souhaite voir jouer fréquemment, mais toujours de façon responsable, en fonction de ses moyens. C’est important. Et c’est aussi un message qui passe par ce jeu, les gains restent dans le domaine du compréhensible. On reste dans une dimension humaine.

Préparez-vous d’autres projets avec les loteries partenaires de l’EuroMillions?

Ce qui est certain, nous n’attendrons pas à nouveau vingt ans pour lancer ensemble de nouveaux jeux. Nous avons des projets. L’un des premiers serait, pourquoi pas, de faire participer à l’aventure EuroDreams d’autres loteries, en plus des neuf déjà partenaires.

Ton opinion