Qatar 2022Gregor Kobel sera la doublure de Yann Sommer
Le portier du Borussia Dortmund a été désigné numéro deux de l’équipe de Suisse. Jonas Omlin sera le troisième.
- par
- Valentin Schnorhk Doha
Yann Sommer connaît désormais sa doublure. C’est Gregor Kobel qui sera le numéro deux de l’équipe de Suisse, alors que Jonas Omlin a été désigné numéro trois. La hiérarchie des gardiens a été établie jeudi par le staff de l’équipe de Suisse.
Cette information n’est pas anodine, sachant que Yann Sommer est encore en rémission de sa blessure à la cheville du 17 octobre dernier. Même si le portier de 34 ans reste le titulaire indiscutable, sa prestation lors de la défaite 2-0 contre le Ghana a suscité quelques incertitudes quant à son état physique. Il s’est néanmoins voulu rassurant et ne devrait pas être contesté.
Gregor Kobel (25 ans) a donc été désigné officiellement numéro deux. Talentueux et longiligne (1m95), il a réalisé d’excellentes prestations sous le maillot du Borussia Dortmund cet automne. Il compte trois sélections avec l’équipe de Suisse, la dernière en juin lors de la défaite 4-0 au Portugal. Cela ne l’a donc pas empêché de reléguer Jonas Omlin, le portier de Montpellier, au rôle de troisième gardien. Ce dernier a toutefois également subi une blessure à la cheville le mois dernier.