Hockey sur glaceTimo Meier renonce au Championnat du monde avec la Suisse
Blessé à une épaule, l’attaquant appenzellois des New Jersey Devils doit subir une opération. Le sélectionneur Patrick Fischer ne pourra pas compter sur lui pour le Mondial qui débute dans moins de trois semaines.
- par
- Brice Cheneval
L’équipe de Suisse ne pourra pas compter sur Timo Meier (27 ans) pour le Championnat du monde, programmé à Prague et Ostrava (Tchéquie) du 10 au 26 mai. L’attaquant appenzellois de New Jersey s’est blessé à une épaule et doit subir une opération, rapporte Swiss Ice Hockey.
Il ne se joindra donc pas au gardien bernois Akira Schmid (23 ans), au défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (26 ans) et au centre valaisan Nico Hischier (25 ans), ses coéquipiers en club, dont la présence au Mondial a été confirmée ce lundi. Comme celle de l’attaquant bernois de Chicago Philipp Kurashev (24 ans).
Une saison mitigée en NHL
Timo Meier sort d’une saison mitigée en NHL: freiné par les blessures, il a inscrit 28 buts et délivré 24 assists en 69 matches de saison régulière. Classée 13e de la Conférence Est, son équipe des New Jersey Devils n’est pas parvenue à se qualifier pour les play-off.
La Suisse entamera son Championnat du monde le 10 mai, contre la Norvège. La sélection dirigée par Patrick Fischer affrontera ensuite l’Autriche le 12 mai, la Tchéquie le 13 mai, la Grande-Bretagne le 15 mai, le Danemark le 18 mai, le Canada le 19 mai et la Finlande le 21 mai.