HommageRihanna a sa statue de marbre dans un prestigieux musée new-yorkais
La chanteuse a été immortalisée enceinte au Metropolitan Museum of Art, grâce aux organisateurs du Met Gala.
Rihanna a été honorée d’une sculpture à l’occasion du Met Gala 2022.
La chanteuse d’«Umbrella», qui attend son premier enfant avec son petit ami A$AP Rocky, n’a pas assisté à la soirée annuelle qui s’est tenue au Metropolitan Museum of Art de New York, lundi 2 mai. Malgré son absence, elle était tout de même incontournable.
Les organisateurs ont en effet installé une sculpture en marbre à son effigie dans l’une des galeries. «J’ai débarqué au Met en marbre! Quoi de plus doré (ndlr.: en référence au thème de la soirée, «gilded glam») que ça? LOL!, a-t-elle écrit en légende d’une vidéo de l’œuvre. Merci au Metropolitan Museum et à «Vogue» pour cet hommage historique!»
Elle supplante la statue de la déesse de la paix
«Vogue» a également publié des images de la sculpture et a expliqué qu’elle avait été inspirée par la séance photos de Rihanna pour le numéro de mai 2022 du magazine
«La statue d’Eirene (la personnification de la paix) est généralement la déesse en marbre la plus en vue des galeries gréco-romaines du Met. Mais maintenant, nous avons Rihanna, tout droit sortie de la couverture de Vogue de ce mois-ci», ont écrit les rédacteurs de la publication.