Beachvolley: La logique familiale a été respectée

Publié

BeachvolleyLa logique familiale a été respectée

Chez les Vergé-Dépré, Anouk a battu Zoé, mercredi à Rome lors des seizièmes de finale des Championnats du monde (20-22 21-17 15-7). Le résultat était attendu, mais la victoire a été plus compliquée que prévu.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se sont qualifiées pour les huitièmes de finale des Mondiaux de Rome.

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se sont qualifiées pour les huitièmes de finale des Mondiaux de Rome.

freshfocus

C’est la première fois que les sœurs Anouk et Zoé Vergé-Dépré participaient toutes deux à des Championnats du monde. Un bonheur ne venant jamais seul, elles sont parvenues à se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition romaine, qui se déroule dans l’historique Foro Italico.

Et à ce stade du tournoi, les résultats des matches qualificatifs ont fait que, mercredi, les deux sœurs sont devenues adversaires d’un soir.

Cette lutte familiale a mis du temps à se décanter. Le premier set a même tourné à l’avantage des outsiders. La cadette, Zoé (24 ans), associée à la joueuse de bloc lucernoise, Esmée Böbner (22 ans), l’a remporté 22-20. Pas de quoi déstabiliser Anouk, l’aînée. En compagnie de la Zurichoise Joana Heidrich, elle possède une solide expérience sur la scène internationale.

Jeudi face à une paire lettone

Les deux trentenaires sont revenues progressivement dans le match jusqu’à inverser la tendance pour finalement faire main basse sur les deux derniers sets 21-17 et 15-7. La hiérarchie a donc été respectée. Le duo suisse continue son parcours presque sans faute. Mais après trois rencontres de poule gagnées sans perdre le moindre set, il a tout de même commis un petit faux pas mercredi.

Attention donc jeudi lors de leur huitième de finale face aux joueuses lettones Tina Graudina et Anastasija Kravcenoka.

Hüberli et Brunner également qualifiées

Plus tôt dans la journée, une autre paire helvétique s’est qualifiée pour les huitièmes de finale. Tanja Hüberli et Nina Brunner ont dominé les Françaises Lézana Placette et Alexia Richard en trois sets (21-14 20-22 15-11). La Zurichoise de 29 ans et la Zougoise de 26 ans affronteront au prochain tour les Américaines Kelley Kolinske et Sara Hughes, jeudi.

Ton opinion